Semeion [say-mi'-on]

(strong n°4592)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Semeion"

  1. Un signe, une marque, un témoignage
    1. Ce par quoi une personne ou une chose se distingue des autres et qu'elle est connue
    2. Un signe, in prodige, un présage, c'est à dire une chose non usuelle modifiant le cours habituel de la nature
      • De signes présageant d'événements remarquables qui doivent bientôt arriver
      • De miracles et merveilles par lesquels Dieu authentifie les hommes qu'il envoie, ou par lesquels les hommes prouvent que la cause qu'ils plaident est celle de Dieu

Généralement traduit par :

Signe, miracle, prodige, miraculeuse, preuve, signature

Origine du mot "Semeion"

Vient d'un dérivé présumé de semaino (4591)

Type de mot

Nom neutre

Semeion a été trouvé dans 69 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Thessaloniciens 3 : 17 Je vous salue, moi Paul, de ma propre main. C'est là ma signature (semeion) dans toutes mes lettres; c'est ainsi que j'écris.
Hébreux 2 : 4 Dieu appuyant leur témoignage par des signes (semeion), des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté.
Apocalypse 12 : 1 Un grand signe (semeion) parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
Apocalypse 12 : 3 Un autre signe (semeion) parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
Apocalypse 13 : 13 Elle opérait de grands prodiges (semeion), même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
Apocalypse 13 : 14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges (semeion) qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.
Apocalypse 15 : 1 Puis je vis dans le ciel un autre signe (semeion), grand et admirable : sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s'accomplit la colère de Dieu.
Apocalypse 16 : 14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges (semeion), et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.
Apocalypse 19 : 20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges (semeion) par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.