Semeion [say-mi'-on]

(strong n°4592)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Semeion"

  1. Un signe, une marque, un témoignage
    1. Ce par quoi une personne ou une chose se distingue des autres et qu'elle est connue
    2. Un signe, in prodige, un présage, c'est à dire une chose non usuelle modifiant le cours habituel de la nature
      • De signes présageant d'événements remarquables qui doivent bientôt arriver
      • De miracles et merveilles par lesquels Dieu authentifie les hommes qu'il envoie, ou par lesquels les hommes prouvent que la cause qu'ils plaident est celle de Dieu

Généralement traduit par :

Signe, miracle, prodige, miraculeuse, preuve, signature

Origine du mot "Semeion"

Vient d'un dérivé présumé de semaino (4591)

Type de mot

Nom neutre

Semeion a été trouvé dans 69 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 2 : 12 Et voici à quel signe (semeion) vous le reconnaîtrez : vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche.
Luc 2 : 34 Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère : Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe (semeion) qui provoquera la contradiction,
Luc 11 : 16 Et d'autres, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe (semeion) venant du ciel.
Luc 11 : 29 Comme le peuple s'amassait en foule, il se mit à dire : Cette génération est une génération méchante; elle demande un miracle (semeion); il ne lui sera donné d'autre miracle (semeion) que celui (semeion) de Jonas.
Luc 11 : 30 Car, de même que Jonas fut un signe (semeion) pour les Ninivites, de même le Fils de l'homme en sera un pour cette génération.
Luc 21 : 7 Ils lui demandèrent : Maître, quand donc cela arrivera-t-il, et à quel signe (semeion) connaîtra-t-on que ces choses vont arriver ?
Luc 21 : 11 il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes (semeion) dans le ciel.
Luc 21 : 25 Il y aura des signes (semeion) dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,
Luc 23 : 8 Lorsque Hérode vit Jésus, il en eut une grande joie; car depuis longtemps, il désirait le voir, à cause de ce qu'il avait entendu dire de lui, et il espérait qu'il le verrait faire quelque miracle (semeion).
Jean 2 : 11 Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles (semeion) que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.
Jean 2 : 18 Les Juifs, prenant la parole, lui dirent : Quel miracle (semeion) nous montres-tu, pour agir de la sorte ?
Jean 2 : 23 Pendant que Jésus était à Jérusalem, à la fête de Pâque, plusieurs crurent en son nom, voyant les miracles (semeion) qu'il faisait.
Jean 3 : 2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles (semeion) que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
Jean 4 : 48 Jésus lui dit : Si vous ne voyez des miracles (semeion) et des prodiges, vous ne croyez point.
Jean 4 : 54 Jésus fit encore ce second miracle (semeion) lorsqu'il fut venu de Judée en Galilée.