Semeion [say-mi'-on]

(strong n°4592)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Semeion"

  1. Un signe, une marque, un témoignage
    1. Ce par quoi une personne ou une chose se distingue des autres et qu'elle est connue
    2. Un signe, in prodige, un présage, c'est à dire une chose non usuelle modifiant le cours habituel de la nature
      • De signes présageant d'événements remarquables qui doivent bientôt arriver
      • De miracles et merveilles par lesquels Dieu authentifie les hommes qu'il envoie, ou par lesquels les hommes prouvent que la cause qu'ils plaident est celle de Dieu

Généralement traduit par :

Signe, miracle, prodige, miraculeuse, preuve, signature

Origine du mot "Semeion"

Vient d'un dérivé présumé de semaino (4591)

Type de mot

Nom neutre

Semeion a été trouvé dans 69 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 6 : 2 Une grande foule le suivait, parce qu'elle voyait les miracles (semeion) qu'il opérait sur les malades.
Jean 6 : 14 Ces gens, ayant vu le miracle (semeion) que Jésus avait fait, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.
Jean 6 : 26 Jésus leur répondit : En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles (semeion), mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés.
Jean 6 : 30 Quel miracle (semeion) fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi ? Que fais-tu ?
Jean 7 : 31 Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient : Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles (semeion) que n'en a fait celui-ci ?
Jean 9 : 16 Sur quoi quelques-uns des pharisiens dirent : Cet homme ne vient pas de Dieu, car il n'observe pas le sabbat. D'autres dirent : Comment un homme pécheur peut-il faire de tels miracles (semeion) ? Et il y eut division parmi eux.
Jean 10 : 41 Beaucoup de gens vinrent à lui, et ils disaient : Jean n'a fait aucun miracle (semeion); mais tout ce que Jean a dit de cet homme était vrai.
Jean 11 : 47 Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car cet homme fait beaucoup de miracles (semeion).
Jean 12 : 18 et la foule vint au-devant de lui, parce qu'elle avait appris qu'il avait fait ce miracle (semeion).
Jean 12 : 37 Malgré tant de miracles (semeion) qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui,
Jean 20 : 30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles (semeion), qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Actes 2 : 19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles (semeion) en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée;
Actes 2 : 22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes (semeion) qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;
Actes 2 : 43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles (semeion) par les apôtres.
Actes 4 : 16 disant : Que ferons-nous à ces hommes ? Car il est manifeste pour tous les habitants de Jérusalem qu'un miracle (semeion) signalé a été accompli par eux, et nous ne pouvons pas le nier.