Poieo [poy-eh'-o]

(strong n°4160)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Poieo"

  1. Faire
    1. Avec les noms des choses faites, produire, construire, former, façonner, etc
    2. être les auteurs, la cause
    3. Rendre prêt, préparer
    4. Produire, porter (du fruit)
    5. Acquérir, pourvoir une chose pour soi-même
    6. Fabriquer une chose à partir de quelque chose
    7. Faire exécuter quelque chose à quelqu'un
    8. être les auteurs d'une chose
  2. Faire
    1. Agir droitement, Faire bien
      • Pratiquer, exécuter
    2. Célébrer, garder
      • Rendre prêt, et en même temps instituer, la célébration de la pâque
    3. Accomplir : une promesse

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5871)

Généralement traduit par :

Faire, aplanir, produire, observer, exposer, rendre, agir, pratiquer, porter, mettre en pratique, dire, donner, dresser, traiter, travailler, . . .

Origine du mot "Poieo"

Apparemment une forme prolongée d'un mot primaire

Type de mot

Verbe

Poieo a été trouvé dans 515 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 15 : 4 Arrivés à Jérusalem, ils furent reçus par l'Eglise, les apôtres et les anciens, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait (poieo) avec eux.
Actes 15 : 12 Toute l'assemblée garda le silence, et l'on écouta Barnabas et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits (poieo) par eux au milieu des païens.
Actes 15 : 17 Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait (poieo) ces choses,
Actes 15 : 33 Au bout de quelque temps (poieo), les frères les laissèrent en paix retourner vers ceux qui les avaient envoyés.
Actes 16 : 18 Elle fit (poieo) cela pendant plusieurs jours. Paul fatigué se retourna, et dit à l'esprit : Je t'ordonne, au nom de Jésus-Christ, de sortir d'elle. Et il sortit à l'heure même.
Actes 16 : 21 qui annoncent des coutumes qu'il ne nous est permis ni de recevoir ni de suivre (poieo), à nous qui sommes Romains.
Actes 16 : 30 il les fit sortir, et dit : Seigneurs, que faut-il que je fasse (poieo) pour être sauvé ?
Actes 17 : 24 Le Dieu qui a fait (poieo) le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;
Actes 17 : 26 Il a fait (poieo) que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure;
Actes 18 : 21 et il prit congé d'eux, en disant : Il faut absolument que je célèbre (poieo) la fête prochaine à Jérusalem. Je reviendrai vers vous, si Dieu le veut. Et il partit d'Ephèse.
Actes 18 : 23 Lorsqu'il eut passé (poieo) quelque temps à Antioche, Paul se mit en route, et parcourut successivement la Galatie et la Phrygie, fortifiant tous les disciples.
Actes 19 : 11 Et Dieu faisait (poieo) des miracles extraordinaires par les mains de Paul,
Actes 19 : 14 Ceux qui faisaient (poieo) cela étaient sept fils de Scéva, Juif, l'un des principaux sacrificateurs.
Actes 19 : 24 Un nommé Démétrius, orfèvre, fabriquait (poieo) en argent des temples de Diane, et procurait à ses ouvriers un gain considérable.
Actes 20 : 3 où il séjourna (poieo) trois mois. Il était sur le point de s'embarquer pour la Syrie, quand les Juifs lui dressèrent des embûches. Alors il se décida à reprendre la route de la Macédoine.