Poieo [poy-eh'-o]

(strong n°4160)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Poieo"

  1. Faire
    1. Avec les noms des choses faites, produire, construire, former, façonner, etc
    2. être les auteurs, la cause
    3. Rendre prêt, préparer
    4. Produire, porter (du fruit)
    5. Acquérir, pourvoir une chose pour soi-même
    6. Fabriquer une chose à partir de quelque chose
    7. Faire exécuter quelque chose à quelqu'un
    8. être les auteurs d'une chose
  2. Faire
    1. Agir droitement, Faire bien
      • Pratiquer, exécuter
    2. Célébrer, garder
      • Rendre prêt, et en même temps instituer, la célébration de la pâque
    3. Accomplir : une promesse

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5871)

Généralement traduit par :

Faire, aplanir, produire, observer, exposer, rendre, agir, pratiquer, porter, mettre en pratique, dire, donner, dresser, traiter, travailler, . . .

Origine du mot "Poieo"

Apparemment une forme prolongée d'un mot primaire

Type de mot

Verbe

Poieo a été trouvé dans 515 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 9 : 21 Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire (poieo) avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil ?
Romains 9 : 28 Car le Seigneur exécutera (poieo) pleinement et promptement sur la terre ce qu'il a résolu.
Romains 10 : 5 En effet, Moïse définit ainsi la justice qui vient de la loi : L'homme qui mettra ces choses en pratique (poieo) vivra par elles.
Romains 12 : 20 Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant (poieo) ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.
Romains 13 : 3 Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité ? Fais (poieo)-le bien, et tu auras son approbation.
Romains 13 : 4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais (poieo) le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.
Romains 13 : 14 Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et n'ayez (poieo) pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.
Romains 15 : 26 Car la Macédoine et l'Achaïe ont bien voulu s'imposer (poieo) une contribution en faveur des pauvres parmi les saints de Jérusalem.
Romains 16 : 17 Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent (poieo) des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux.
1 Corinthiens 5 : 2 Et vous êtes enflés d'orgueil ! Et vous n'avez pas été plutôt dans l'affliction, afin que celui qui a commis (poieo) cet acte fût ôté du milieu de vous !
1 Corinthiens 6 : 15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire (poieo) les membres d'une prostituée ? Loin de là !
1 Corinthiens 6 : 18 Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette (poieo), ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.
1 Corinthiens 7 : 36 Si quelqu'un regarde comme déshonorant pour sa fille de dépasser l'âge nubile, et comme nécessaire de la marier, qu'il fasse (poieo) ce qu'il veut, il ne pèche point; qu'on se marie.
1 Corinthiens 7 : 37 Mais celui qui a pris une ferme résolution, sans contrainte et avec l'exercice de sa propre volonté, et qui a décidé en son coeur de garder sa fille vierge, celui-là fait (poieo) bien.
1 Corinthiens 7 : 38 Ainsi, celui qui marie sa fille fait (poieo) bien, et celui qui ne la marie pas fait (poieo) mieux.