Poieo [poy-eh'-o]

(strong n°4160)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Poieo"

  1. Faire
    1. Avec les noms des choses faites, produire, construire, former, façonner, etc
    2. être les auteurs, la cause
    3. Rendre prêt, préparer
    4. Produire, porter (du fruit)
    5. Acquérir, pourvoir une chose pour soi-même
    6. Fabriquer une chose à partir de quelque chose
    7. Faire exécuter quelque chose à quelqu'un
    8. être les auteurs d'une chose
  2. Faire
    1. Agir droitement, Faire bien
      • Pratiquer, exécuter
    2. Célébrer, garder
      • Rendre prêt, et en même temps instituer, la célébration de la pâque
    3. Accomplir : une promesse

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5871)

Généralement traduit par :

Faire, aplanir, produire, observer, exposer, rendre, agir, pratiquer, porter, mettre en pratique, dire, donner, dresser, traiter, travailler, . . .

Origine du mot "Poieo"

Apparemment une forme prolongée d'un mot primaire

Type de mot

Verbe

Poieo a été trouvé dans 515 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 8 : 28 Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais (poieo) rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
Jean 8 : 29 Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais (poieo) toujours ce qui lui est agréable.
Jean 8 : 34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre (poieo) au péché est esclave du péché.
Jean 8 : 38 Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites (poieo) ce que vous avez entendu de la part de votre père.
Jean 8 : 39 Ils lui répondirent : Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit : Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez (poieo) les oeuvres d'Abraham.
Jean 8 : 40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait (poieo).
Jean 8 : 41 Vous faites (poieo) les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
Jean 8 : 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir (poieo) les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Jean 8 : 53 Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends (poieo)-tu être ?
Jean 9 : 6 Après avoir dit cela, il cracha à terre, et fit (poieo) de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l'aveugle,
Jean 9 : 11 Il répondit : L'homme qu'on appelle Jésus a fait (poieo) de la boue, a oint mes yeux, et m'a dit : Va au réservoir de Siloé, et lave-toi. J'y suis allé, je me suis lavé, et j'ai recouvré la vue.
Jean 9 : 14 Or, c'était un jour de sabbat que Jésus avait fait (poieo) de la boue, et lui avait ouvert les yeux.
Jean 9 : 16 Sur quoi quelques-uns des pharisiens dirent : Cet homme ne vient pas de Dieu, car il n'observe pas le sabbat. D'autres dirent : Comment un homme pécheur peut-il faire (poieo) de tels miracles ? Et il y eut division parmi eux.
Jean 9 : 26 Ils lui dirent : Que t'a-t-il fait (poieo) ? Comment t'a-t-il ouvert les yeux ?
Jean 9 : 31 Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs; mais, si quelqu'un l'honore et fait (poieo) sa volonté, c'est celui là qu'il exauce.