Poieo [poy-eh'-o]

(strong n°4160)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Poieo"

  1. Faire
    1. Avec les noms des choses faites, produire, construire, former, façonner, etc
    2. être les auteurs, la cause
    3. Rendre prêt, préparer
    4. Produire, porter (du fruit)
    5. Acquérir, pourvoir une chose pour soi-même
    6. Fabriquer une chose à partir de quelque chose
    7. Faire exécuter quelque chose à quelqu'un
    8. être les auteurs d'une chose
  2. Faire
    1. Agir droitement, Faire bien
      • Pratiquer, exécuter
    2. Célébrer, garder
      • Rendre prêt, et en même temps instituer, la célébration de la pâque
    3. Accomplir : une promesse

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5871)

Généralement traduit par :

Faire, aplanir, produire, observer, exposer, rendre, agir, pratiquer, porter, mettre en pratique, dire, donner, dresser, traiter, travailler, . . .

Origine du mot "Poieo"

Apparemment une forme prolongée d'un mot primaire

Type de mot

Verbe

Poieo a été trouvé dans 515 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 9 : 23 Je fais (poieo) tout à cause de l'Evangile, afin d'y avoir part.
1 Corinthiens 10 : 13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera (poieo) aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.
1 Corinthiens 10 : 31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez (poieo) quelque autre chose, faites (poieo) tout pour la gloire de Dieu.
1 Corinthiens 11 : 24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites (poieo) ceci en mémoire de moi.
1 Corinthiens 11 : 25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites (poieo) ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
1 Corinthiens 15 : 29 Autrement, que feraient (poieo) ceux qui se font baptiser pour les morts ? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux ?
1 Corinthiens 16 : 1 Pour ce qui concerne la collecte en faveur des saints, agissez (poieo), vous aussi, comme je l'ai ordonné aux Eglises de la Galatie.
2 Corinthiens 5 : 21 Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait (poieo) devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.
2 Corinthiens 8 : 10 C'est un avis que je donne là-dessus, car cela vous convient, à vous qui non seulement avez commencé à agir, (poieo) mais qui en avez eu la volonté dès l'année dernière.
2 Corinthiens 8 : 11 Achevez donc maintenant d'agir (poieo), afin que l'accomplissement selon vos moyens réponde à l'empressement que vous avez mis à vouloir.
2 Corinthiens 11 : 7 Ou bien, ai-je commis (poieo) un péché parce que, m'abaissant moi-même afin que vous fussiez élevés, je vous ai annoncé gratuitement l'Evangile de Dieu ?
2 Corinthiens 11 : 12 Mais j'agis (poieo) et j'agirai (poieo) de la sorte, pour ôter ce prétexte à ceux qui cherchent un prétexte, afin qu'ils soient trouvés tels que nous dans les choses dont ils se glorifient.
2 Corinthiens 11 : 25 trois fois j'ai été battu de verges, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé (poieo) un jour et une nuit dans l'abîme.
2 Corinthiens 13 : 7 Cependant nous prions Dieu que vous ne fassiez (poieo) rien de mal, non pour paraître nous-mêmes approuvés, mais afin que vous pratiquiez (poieo) ce qui est bien et que nous, nous soyons comme réprouvés.
Galates 2 : 10 Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai bien eu soin de faire (poieo).