Ou [oo ]

(strong n°3756)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ou"

  1. Non, pas; dans des questions directes espérant une réponse affirmative la fréquence du compte de Wigram est de eite (1535) et non 1453

Généralement traduit par :

Pas, point, plus, non, ne pas pouvoir, . . .

Origine du mot "Ou"

Un mot primaire, le négatif absolu (voir me (3361))

Type de mot

Particule

Ou a été trouvé dans 1324 verset(s) :

Référence
| Verset
Hébreux 11 : 23 C'est par la foi que Moïse, à sa naissance, fut caché pendant trois mois par ses parents, parce qu'ils virent que l'enfant était beau, et qu'ils ne craignirent pas (ou) l'ordre du roi.
Hébreux 11 : 31 C'est par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas (ou) avec les rebelles, parce qu'elle avait reçu les espions avec bienveillance.
Hébreux 11 : 35 Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection; d'autres furent livrés aux tourments, et n'acceptèrent point (ou) de délivrance, afin d'obtenir une meilleure résurrection;
Hébreux 11 : 38 eux dont le monde n'était pas (ou) digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.
Hébreux 11 : 39 Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas (ou) obtenu ce qui leur était promis,
Hébreux 12 : 7 Supportez le châtiment : c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas (ou) ?
Hébreux 12 : 8 Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non (ou) des fils.
Hébreux 12 : 9 D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas (ou) à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ?
Hébreux 12 : 11 Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non (ou) de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.
Hébreux 12 : 17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes; car son repentir ne put avoir aucun (ou) effet.
Hébreux 12 : 18 Vous ne vous êtes pas (ou) approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
Hébreux 12 : 20 car ils ne supportaient pas (ou) cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
Hébreux 12 : 25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas (ou) échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
Hébreux 12 : 26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non (ou) seulement la terre, mais aussi le ciel.
Hébreux 13 : 6 C'est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien (ou); Que peut me faire un homme ?