Ou [oo ]

(strong n°3756)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ou"

  1. Non, pas; dans des questions directes espérant une réponse affirmative la fréquence du compte de Wigram est de eite (1535) et non 1453

Généralement traduit par :

Pas, point, plus, non, ne pas pouvoir, . . .

Origine du mot "Ou"

Un mot primaire, le négatif absolu (voir me (3361))

Type de mot

Particule

Ou a été trouvé dans 1324 verset(s) :

Référence
| Verset
Colossiens 2 : 19 sans (ou) s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
Colossiens 2 : 23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans (ou) aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.
Colossiens 3 : 11 Il n'y a ici ni (ou) Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.
Colossiens 3 : 23 Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non (ou) pour des hommes,
Colossiens 3 : 25 Car celui qui agit injustement recevra selon son injustice, et il n'y a point (ou) d'acception de personnes.
1 Thessaloniciens 1 : 5 notre Evangile ne vous ayant pas (ou) été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l'Esprit Saint, et avec une pleine persuasion; car vous n'ignorez pas que nous nous sommes montrés ainsi parmi vous, à cause de vous.
1 Thessaloniciens 1 : 8 Non (ou) seulement, en effet, la parole du Seigneur a retenti de chez vous dans la Macédoine et dans l'Achaïe, mais votre foi en Dieu s'est fait connaître en tout lieu, de telle manière que nous n'avons pas besoin d'en parler.
1 Thessaloniciens 2 : 1 Vous savez vous-mêmes, frères, que notre arrivée chez vous n'a pas (ou) été sans résultat.
1 Thessaloniciens 2 : 3 Car notre prédication ne repose ni (ou) sur l'erreur, ni sur des motifs impurs, ni sur la fraude;
1 Thessaloniciens 2 : 4 mais, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l'Evangile, ainsi nous parlons, non (ou) comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos coeurs.
1 Thessaloniciens 2 : 8 nous aurions voulu, dans notre vive affection pour vous, non (ou) seulement vous donner l'Evangile de Dieu, mais encore nos propres vies, tant vous nous étiez devenus chers.
1 Thessaloniciens 2 : 13 C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non (ou) comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez.
1 Thessaloniciens 2 : 17 Pour nous, frères, après avoir été quelque temps séparés de vous, de corps mais non (ou) de coeur, nous avons eu d'autant plus ardemment le vif désir de vous voir.
1 Thessaloniciens 4 : 7 Car Dieu ne nous a pas (ou) appelés à l'impureté, mais à la sanctification.
1 Thessaloniciens 4 : 8 Celui donc qui rejette ces préceptes ne rejette pas (ou) un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint-Esprit.