Ou [oo ]

(strong n°3756)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ou"

  1. Non, pas; dans des questions directes espérant une réponse affirmative la fréquence du compte de Wigram est de eite (1535) et non 1453

Généralement traduit par :

Pas, point, plus, non, ne pas pouvoir, . . .

Origine du mot "Ou"

Un mot primaire, le négatif absolu (voir me (3361))

Type de mot

Particule

Ou a été trouvé dans 1324 verset(s) :

Référence
| Verset
Hébreux 9 : 7 et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non (ou) sans y porter du sang qu'il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple.
Hébreux 9 : 11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas (ou) construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas (ou) de cette création;
Hébreux 9 : 22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas (ou) de pardon.
Hébreux 9 : 24 Car Christ n'est pas (ou) entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
Hébreux 10 : 1 En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non (ou) l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.
Hébreux 10 : 2 Autrement, n'aurait-on pas (ou) cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés ?
Hébreux 10 : 5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n (ou)'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
Hébreux 10 : 6 Tu n (ou)'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
Hébreux 10 : 8 Après avoir dit d'abord : Tu n (ou)'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi,
Hébreux 10 : 37 Encore un peu, un peu de temps : celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas (ou).
Hébreux 10 : 38 Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas (ou) plaisir en lui.
Hébreux 10 : 39 Nous, nous ne sommes pas (ou) de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.
Hébreux 11 : 1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas (ou).
Hébreux 11 : 5 C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus (ou) parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.
Hébreux 11 : 16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas (ou) honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.