Ou [oo ]

(strong n°3756)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ou"

  1. Non, pas; dans des questions directes espérant une réponse affirmative la fréquence du compte de Wigram est de eite (1535) et non 1453

Généralement traduit par :

Pas, point, plus, non, ne pas pouvoir, . . .

Origine du mot "Ou"

Un mot primaire, le négatif absolu (voir me (3361))

Type de mot

Particule

Ou a été trouvé dans 1324 verset(s) :

Référence
| Verset
Hébreux 4 : 13 Nulle (ou) créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.
Hébreux 4 : 15 Car nous n'avons pas (ou) un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.
Hébreux 5 : 4 Nul (ou) ne s'attribue cette dignité, s'il n'est appelé de Dieu, comme le fut Aaron.
Hébreux 5 : 5 Et Christ ne s'est pas (ou) non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !
Hébreux 5 : 12 Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu'on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non (ou) d'une nourriture solide.
Hébreux 6 : 10 Car Dieu n'est pas (ou) injuste, pour oublier votre travail et l'amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints.
Hébreux 7 : 11 Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, -car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, -qu'était-il encore besoin qu'il parût un autre sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, et non (ou) selon l'ordre d'Aaron ?
Hébreux 7 : 16 institué, non (ou) d'après la loi d'une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d'une vie impérissable;
Hébreux 7 : 20 Et, comme cela n'a pas (ou) eu lieu sans serment,
Hébreux 7 : 21 car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, Jésus l'est devenu avec serment par celui qui lui a dit : Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas (ou): Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek. -
Hébreux 7 : 27 qui n'a pas (ou) besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même.
Hébreux 8 : 2 comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur et non (ou) par un homme.
Hébreux 8 : 7 En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas (ou) été question de la remplacer par une seconde.
Hébreux 8 : 9 Non (ou) comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte; Car ils n'ont pas (ou) persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d'eux, dit le Seigneur.
Hébreux 9 : 5 Au-dessus de l'arche étaient les chérubins de la gloire, couvrant de leur ombre le propitiatoire. Ce n'est pas (ou) le moment de parler en détail là-dessus.