Ophthalmos [of-thal-mos']

(strong n°3788)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ophthalmos"

  1. L'oeil
  2. Métaphorique les yeux de l'esprit, la faculté de connaître

Généralement traduit par :

Oeil, yeux, regard

Origine du mot "Ophthalmos"

Vient de optanomai (3700)

Type de mot

Nom masculin

Ophthalmos a été trouvé dans 86 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 9 : 26 Ils lui dirent : Que t'a-t-il fait ? Comment t'a-t-il ouvert les yeux (ophthalmos) ?
Jean 9 : 30 Cet homme leur répondit : Il est étonnant que vous ne sachiez d'où il est; et cependant il m'a ouvert les yeux (ophthalmos).
Jean 9 : 32 Jamais on n'a entendu dire que quelqu'un ait ouvert les yeux (ophthalmos) d'un aveugle-né.
Jean 10 : 21 D'autres disaient : Ce ne sont pas les paroles d'un démoniaque; un démon peut-il ouvrir les yeux (ophthalmos) des aveugles ?
Jean 11 : 37 Et quelques-uns d'entre eux dirent : Lui qui a ouvert les yeux (ophthalmos) de l'aveugle, ne pouvait-il pas faire aussi que cet homme ne mourût point ?
Jean 11 : 41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux (ophthalmos) en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
Jean 12 : 40 Il a aveuglé leurs yeux (ophthalmos); et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux (ophthalmos), Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Jean 17 : 1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux (ophthalmos) au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
Actes 1 : 9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux (ophthalmos).
Actes 9 : 8 Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux (ophthalmos) fussent ouverts, il ne voyait rien; on le prit par la main, et on le conduisit à Damas.
Actes 9 : 18 Au même instant, il tomba de ses yeux (ophthalmos) comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva, et fut baptisé;
Actes 9 : 40 Pierre fit sortir tout le monde, se mit à genoux, et pria; puis, se tournant vers le corps, il dit : Tabitha, lève-toi ! Elle ouvrit les yeux (ophthalmos), et ayant vu Pierre, elle s'assit.
Actes 26 : 18 afin que tu leur ouvres les yeux (ophthalmos), pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.
Actes 28 : 27 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux (ophthalmos), De peur qu'ils ne voient de leurs yeux (ophthalmos), qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Romains 3 : 18 La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux (ophthalmos).