Ophthalmos [of-thal-mos']

(strong n°3788)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ophthalmos"

  1. L'oeil
  2. Métaphorique les yeux de l'esprit, la faculté de connaître

Généralement traduit par :

Oeil, yeux, regard

Origine du mot "Ophthalmos"

Vient de optanomai (3700)

Type de mot

Nom masculin

Ophthalmos a été trouvé dans 86 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 20 : 34 Emu de compassion, Jésus toucha leurs yeux (ophthalmos); et aussitôt ils recouvrèrent la vue (ophthalmos), et le suivirent.
Matthieu 21 : 42 Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux (ophthalmos) ?
Matthieu 26 : 43 Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux (ophthalmos) étaient appesantis.
Marc 7 : 22 les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard (ophthalmos) envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
Marc 8 : 18 Ayant des yeux (ophthalmos), ne voyez-vous pas ? Ayant des oreilles, n'entendez-vous pas ? Et n'avez-vous point de mémoire ?
Marc 8 : 25 Jésus lui mit de nouveau les mains sur les yeux (ophthalmos); et, quand l'aveugle regarda fixement, il fut guéri, et vit tout distinctement.
Marc 9 : 47 Et si ton oeil (ophthalmos) est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux (ophthalmos) et d'être jeté dans la géhenne,
Marc 12 : 11 C'est par la volonté du Seigneur qu'elle l'est devenue, Et c'est un prodige à nos yeux (ophthalmos) ?
Marc 14 : 40 Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux (ophthalmos) étaient appesantis. Ils ne surent que lui répondre.
Luc 2 : 30 Car mes yeux (ophthalmos) ont vu ton salut,
Luc 4 : 20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards (ophthalmos) fixés sur lui.
Luc 6 : 20 Alors Jésus, levant les yeux (ophthalmos) sur ses disciples, dit : Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous !
Luc 6 : 41 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil (ophthalmos) de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil (ophthalmos) ?
Luc 6 : 42 Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil (ophthalmos), toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien (ophthalmos) ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil (ophthalmos), et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil (ophthalmos) de ton frère.
Luc 10 : 23 Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier : Heureux les yeux (ophthalmos) qui voient ce que vous voyez !