Ophthalmos [of-thal-mos']

(strong n°3788)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ophthalmos"

  1. L'oeil
  2. Métaphorique les yeux de l'esprit, la faculté de connaître

Généralement traduit par :

Oeil, yeux, regard

Origine du mot "Ophthalmos"

Vient de optanomai (3700)

Type de mot

Nom masculin

Ophthalmos a été trouvé dans 86 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Jean 2 : 16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux (ophthalmos), et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
Apocalypse 1 : 7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil (ophthalmos) le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
Apocalypse 1 : 14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux (ophthalmos) étaient comme une flamme de feu;
Apocalypse 2 : 18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux (ophthalmos) comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent :
Apocalypse 3 : 18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux (ophthalmos), afin que tu voies.
Apocalypse 4 : 6 Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d'yeux (ophthalmos) devant et derrière.
Apocalypse 4 : 8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux (ophthalmos) tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient !
Apocalypse 5 : 6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux (ophthalmos), qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
Apocalypse 7 : 17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux (ophthalmos).
Apocalypse 19 : 12 Ses yeux (ophthalmos) étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
Apocalypse 21 : 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux (ophthalmos), et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.