Ophthalmos [of-thal-mos']

(strong n°3788)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ophthalmos"

  1. L'oeil
  2. Métaphorique les yeux de l'esprit, la faculté de connaître

Généralement traduit par :

Oeil, yeux, regard

Origine du mot "Ophthalmos"

Vient de optanomai (3700)

Type de mot

Nom masculin

Ophthalmos a été trouvé dans 86 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 11 : 34 Ton oeil (ophthalmos) est la lampe de ton corps. Lorsque ton oeil (ophthalmos) est en bon état, tout ton corps est éclairé; mais lorsque ton oeil est en mauvais état, ton corps est dans les ténèbres.
Luc 16 : 23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux (ophthalmos); et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
Luc 18 : 13 Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux (ophthalmos) au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
Luc 19 : 42 et dit : Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix ! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux (ophthalmos).
Luc 24 : 16 Mais leurs yeux (ophthalmos) étaient empêchés de le reconnaître.
Luc 24 : 31 Alors leurs yeux (ophthalmos) s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.
Jean 4 : 35 Ne dites-vous pas qu'il y a encore quatre mois jusqu'à la moisson ? Voici, je vous le dis, levez les yeux (ophthalmos), et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson.
Jean 6 : 5 Ayant levé les yeux (ophthalmos), et voyant qu'une grande foule venait à lui, Jésus dit à Philippe : Où achèterons-nous des pains, pour que ces gens aient à manger ?
Jean 9 : 6 Après avoir dit cela, il cracha à terre, et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux (ophthalmos) de l'aveugle,
Jean 9 : 10 Ils lui dirent donc : Comment tes yeux (ophthalmos) ont-ils été ouverts ?
Jean 9 : 11 Il répondit : L'homme qu'on appelle Jésus a fait de la boue, a oint mes yeux (ophthalmos), et m'a dit : Va au réservoir de Siloé, et lave-toi. J'y suis allé, je me suis lavé, et j'ai recouvré la vue.
Jean 9 : 14 Or, c'était un jour de sabbat que Jésus avait fait de la boue, et lui avait ouvert les yeux (ophthalmos).
Jean 9 : 15 De nouveau, les pharisiens aussi lui demandèrent comment il avait recouvré la vue. Et il leur dit : Il a appliqué de la boue sur mes yeux (ophthalmos), je me suis lavé, et je vois.
Jean 9 : 17 Ils dirent encore à l'aveugle : Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux (ophthalmos) ? Il répondit : C'est un prophète.
Jean 9 : 21 mais comment il voit maintenant, ou qui lui a ouvert les yeux (ophthalmos), c'est ce que nous ne savons. Interrogez-le lui-même, il a de l'âge, il parlera de ce qui le concerne.