Meta [met-ah']

(strong n°3326)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Meta"

  1. Avec, après, derrière ...

Généralement traduit par :

Avec, après, envers, à, . . .

Origine du mot "Meta"

Préposition primaire (souvent en adverbe)

Type de mot

Préposition

Meta a été trouvé dans 444 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Timothée 6 : 21 dont font profession quelques-uns, qui se sont ainsi détournés de la foi. Que la grâce soit avec (meta) vous !
2 Timothée 2 : 10 C'est pourquoi je supporte tout à cause des élus, afin qu'eux aussi obtiennent le salut qui est en Jésus-Christ, avec (meta) la gloire éternelle.
2 Timothée 2 : 22 Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec (meta) ceux qui invoquent le Seigneur d'un coeur pur.
2 Timothée 4 : 11 Luc seul est avec (meta) moi. Prends Marc, et amène-le avec (meta) toi, car il m'est utile pour le ministère.
2 Timothée 4 : 22 Que le Seigneur soit avec (meta) ton esprit ! Que la grâce soit avec (meta) vous !
Tite 2 : 15 Dis ces choses, exhorte, et reprends, avec (meta) une pleine autorité. Que personne ne te méprise.
Tite 3 : 10 Eloigne de toi, après (meta) un premier et un second avertissement, celui qui provoque des divisions,
Tite 3 : 15 Tous ceux qui sont avec (meta) moi te saluent. Salue ceux qui nous aiment dans la foi. Que la grâce soit avec (meta) vous tous !
Philémon 1 : 25 Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec (meta) votre esprit !
Hébreux 4 : 7 Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après (meta), comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs.
Hébreux 4 : 8 Car, si Josué leur eût donné le repos, il ne parlerait pas après cela (meta) d'un autre jour.
Hébreux 4 : 16 Approchons-nous donc avec (meta) assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.
Hébreux 5 : 7 C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec (meta) de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
Hébreux 7 : 21 car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, Jésus l'est devenu avec (meta) serment par celui qui lui a dit : Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas : Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek. -
Hébreux 7 : 28 En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse; mais la parole du serment qui a été fait après (meta) la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité.