Lambano [lam-ban'-o]

(strong n°2983)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Lambano"

  1. Prendre
    1. Prendre avec la main, saisir, une personne ou une chose pour l'emmener
      • Prendre une chose pour la transporter
      • Prendre sur soi-même
    2. Prendre sans notion de violence, déplacer, emporter
    3. Prendre ce qui est à soi, s'approprier
      • Réclamer, se procurer, prétendre à
        • S'associer un compagnon, un serviteur
      • De ce qui est pris et non laissé, saisir, appréhender
      • Prendre avec habileté (pêche, chasse, ...), circonvenir par la fraude
      • Lutter pour obtenir
      • Prendre un dû, collecter, percevoir (un tribut)
    4. Admettre, recevoir
      • Recevoir ce qui est offert
      • Ne pas rejeter ou refuser
      • Recevoir une personne, lui permettre une rencontre
        • Considérer le pouvoir, le rang, les circonstances extérieures, et par là commettre une injustice ou une négligence
    5. Choisir, sélectionner
    6. Prouver quelque chose, faire un contrôle, expérimenter
  2. Recevoir (ce qui est donné), gagner, obtenir

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5877)

Généralement traduit par :

Prendre, recevoir, se consulter, emporter, percevoir, ramasser, se saisir, tenir conseil, délibérer, épouser, se marier, être jugé, regarder, être investi, . . .

Origine du mot "Lambano"

Forme prolongée d'un verbe primaire, utilisé seulement comme une variante à certains temps

Type de mot

Verbe

Lambano a été trouvé dans 243 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 4 : 11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir (lambano) la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.
Apocalypse 5 : 7 Il vint, et il prit (lambano) le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
Apocalypse 5 : 8 Quand il eut pris (lambano) le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
Apocalypse 5 : 9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre (lambano) le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
Apocalypse 5 : 12 Ils disaient d'une voix forte : L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir (lambano) la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
Apocalypse 6 : 4 Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever (lambano) la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.
Apocalypse 8 : 5 Et l'ange prit (lambano) l'encensoir, le remplit du feu de l'autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre.
Apocalypse 10 : 8 Et la voix, que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit : Va, prends (lambano) le petit livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.
Apocalypse 10 : 9 Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit : Prends (lambano)-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.
Apocalypse 10 : 10 Je pris (lambano) le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume.
Apocalypse 11 : 17 en disant : Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi (lambano) ta grande puissance et pris possession de ton règne.
Apocalypse 14 : 9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit (lambano) une marque sur son front ou sur sa main,
Apocalypse 14 : 11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit (lambano) la marque de son nom.
Apocalypse 17 : 12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu (lambano) de royaume, mais qui reçoivent (lambano) autorité comme rois pendant une heure avec la bête.
Apocalypse 18 : 4 Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part (lambano) à ses fléaux.