Laleo [lal-eh'-o]

(strong n°2980)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Laleo"

  1. Faire entendre une voix, émettre un son
  2. Parler
    1. Utiliser la langue ou la faculté de parole
    2. émettre des sons articulés
  3. Discourir
  4. Prononcer, dire
  5. Utiliser des mots pour décrire et découvrir ses pensées
    1. Parler, raconter

Généralement traduit par :

Adresser, adresser la parole, parler, dire, proférer, raconter, annoncer, prononcer, prêcher, enseigner, déclarer, mentionner, exprimer, s'entretenir de, paroles, faire entendre

Origine du mot "Laleo"

Forme prolongée d'un verbe par ailleurs désuet

Type de mot

Verbe

Laleo a été trouvé dans 269 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 20 : 30 et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront (laleo) des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.
Actes 21 : 39 Je suis Juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d'une ville qui n'est pas sans importance. Permets-moi, je te prie, de parler (laleo) au peuple.
Actes 22 : 9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait (laleo).
Actes 22 : 10 Alors je dis : Que ferai-je, Seigneur ? Et le Seigneur me dit : Lève-toi, va à Damas, et là on te dira (laleo) tout ce que tu dois faire.
Actes 23 : 7 Quand il eut dit (laleo) cela, il s'éleva une discussion entre les pharisiens et les sadducéens, et l'assemblée se divisa.
Actes 23 : 9 Il y eut une grande clameur, et quelques scribes du parti des pharisiens, s'étant levés, engagèrent un vif débat, et dirent : Nous ne trouvons aucun mal en cet homme; peut-être un esprit ou un ange lui a-t-il parlé (laleo).
Actes 23 : 18 Le centenier prit le jeune homme avec lui, le conduisit vers le tribun, et dit : Le prisonnier Paul m'a appelé, et il m'a prié de t'amener ce jeune homme, qui a quelque chose à te dire (laleo).
Actes 26 : 14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait (laleo) en langue hébraïque : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
Actes 26 : 22 Mais, grâce au secours de Dieu, j'ai subsisté jusqu'à ce jour, rendant témoignage devant les petits et les grands, sans m'écarter en rien de ce que les prophètes et Moïse ont déclaré (laleo) devoir arriver,
Actes 26 : 26 Le roi est instruit de ces choses, et je lui en parle (laleo) librement; car je suis persuadé qu'il n'en ignore aucune, puisque ce n'est pas en cachette qu'elles se sont passées.
Actes 26 : 31 et, en se retirant, ils se disaient (laleo) les uns aux autres : Cet homme n'a rien fait qui mérite la mort ou la prison.
Actes 27 : 25 C'est pourquoi, ô hommes, rassurez-vous, car j'ai cette confiance en Dieu qu'il en sera comme il m'a été dit (laleo).
Actes 28 : 21 Ils lui répondirent : Nous n'avons reçu de Judée aucune lettre à ton sujet, et il n'est venu aucun frère qui ait rapporté ou dit (laleo) du mal de toi.
Actes 28 : 25 Comme ils se retiraient en désaccord, Paul n'ajouta que ces mots : C'est avec raison que le Saint-Esprit, parlant (laleo) à vos pères par le prophète Esaïe,
Romains 3 : 19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit (laleo) à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.