Kata [kat-ah']

(strong n°2596)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kata"

  1. Depuis, entre
  2. Selon, envers, le long de, contre ...

Généralement traduit par :

En, selon, de, entre, contre, . . .

Origine du mot "Kata"

Particule primaire

Type de mot

Préposition

Kata a été trouvé dans 433 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 13 : 3 Il s'assit sur la montagne des oliviers, en face du temple. Et Pierre, Jacques, Jean et André lui firent en particulier (kata) cette question :
Marc 13 : 8 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura des tremblements de terre en divers (kata) lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs.
Marc 14 : 3 Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, une femme entra, pendant qu'il se trouvait à table. Elle tenait un vase d'albâtre, qui renfermait un parfum de nard pur de grand prix; et, ayant rompu le vase, elle répandit le parfum sur (kata) la tête de Jésus.
Marc 14 : 49 J'étais tous les jours (kata) parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi. Mais c'est afin que les Ecritures soient accomplies.
Marc 14 : 55 Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient un témoignage contre (kata) Jésus, pour le faire mourir, et ils n'en trouvaient point;
Marc 14 : 56 car plusieurs rendaient de faux témoignages contre (kata) lui, mais les témoignages ne s'accordaient pas.
Marc 14 : 57 Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre (kata) lui, disant :
Marc 15 : 6 A (kata) chaque fête, il relâchait un prisonnier, celui que demandait la foule.
Luc 1 : 9 (1. 8) il fut appelé par le sort, (1. 9) d'après (kata) la règle du sacerdoce, à entrer dans le temple du Seigneur pour offrir le parfum.
Luc 1 : 18 Zacharie dit à l'ange : A (kata) quoi reconnaîtrai-je cela ? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge.
Luc 1 : 38 Marie dit : Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon (kata) ta parole ! Et l'ange la quitta.
Luc 2 : 22 Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon (kata) la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, -
Luc 2 : 24 et pour offrir en sacrifice deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, comme (kata) cela est prescrit dans la loi du Seigneur.
Luc 2 : 27 Il vint au temple, poussé par l'Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce (kata) qu'ordonnait la loi,
Luc 2 : 29 Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, selon (kata) ta parole.