Kata [kat-ah']

(strong n°2596)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kata"

  1. Depuis, entre
  2. Selon, envers, le long de, contre ...

Généralement traduit par :

En, selon, de, entre, contre, . . .

Origine du mot "Kata"

Particule primaire

Type de mot

Préposition

Kata a été trouvé dans 433 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 14 : 13 A cette nouvelle, Jésus partit de là dans une barque, pour se retirer à l'écart (kata) dans un lieu désert; et la foule, l'ayant su, sortit des villes et le suivit à pied.
Matthieu 14 : 23 Quand il l'eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l'écart (kata); et, comme le soir était venu, il était là seul.
Matthieu 16 : 27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon (kata) ses oeuvres.
Matthieu 17 : 1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart (kata) sur une haute montagne.
Matthieu 17 : 19 Alors les disciples s'approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier (kata) : Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon ?
Matthieu 19 : 3 Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver : Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour (kata) un motif quelconque ?
Matthieu 20 : 11 En le recevant, ils murmurèrent contre (kata) le maître de la maison,
Matthieu 20 : 17 Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part (kata) les douze disciples, et il leur dit en chemin :
Matthieu 23 : 3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon (kata) leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
Matthieu 24 : 3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier (kata) lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?
Matthieu 24 : 7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers (kata) lieux, des famines et des tremblements de terre.
Matthieu 25 : 15 Il donna cinq talents à l'un, deux à l'autre, et un au troisième, à chacun selon (kata) sa capacité, et il partit. (25. 16) Aussitôt
Matthieu 26 : 55 En ce moment, Jésus dit à la foule : Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J'étais tous les jours (kata) assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi.
Matthieu 26 : 59 Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre (kata) Jésus, suffisant pour le faire mourir.
Matthieu 26 : 63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par (kata) le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.