Kata [kat-ah']

(strong n°2596)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kata"

  1. Depuis, entre
  2. Selon, envers, le long de, contre ...

Généralement traduit par :

En, selon, de, entre, contre, . . .

Origine du mot "Kata"

Particule primaire

Type de mot

Préposition

Kata a été trouvé dans 433 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 15 : 21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque (kata) ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous (kata) les jours de sabbat dans les synagogues.
Actes 15 : 23 Ils les chargèrent d'une lettre ainsi conçue : Les apôtres, les anciens, et les frères, aux frères d'entre les païens, qui sont à (kata) Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut !
Actes 15 : 36 Quelques jours s'écoulèrent, après lesquels Paul dit à Barnabas : Retournons visiter les frères dans (kata) toutes les villes où nous avons annoncé la parole du Seigneur, pour voir en quel état ils sont.
Actes 16 : 5 Les Eglises se fortifiaient dans la foi, et augmentaient en nombre de jour en jour (kata).
Actes 16 : 7 Arrivés près (kata) de la Mysie, ils se disposaient à entrer en (kata) Bithynie; mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas.
Actes 16 : 22 La foule se souleva aussi contre (kata) eux, et les préteurs, ayant fait arracher leurs vêtements, ordonnèrent qu'on les battît de verges.
Actes 16 : 25 Vers (kata) le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient.
Actes 17 : 2 Paul y entra, selon (kata) sa coutume. Pendant trois sabbats, il discuta avec eux, d'après les Ecritures,
Actes 17 : 11 Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque (kata) jour les Ecritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact.
Actes 17 : 17 Il s'entretenait donc dans la synagogue avec les Juifs et les hommes craignant Dieu, et sur la place publique chaque (kata) jour avec ceux qu'il rencontrait.
Actes 17 : 22 Paul, debout au milieu de l'Aréopage, dit : Hommes Athéniens, je vous trouve à (kata) tous égards extrêmement religieux.
Actes 17 : 25 il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et (kata) toutes choses.
Actes 17 : 28 car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos (kata) poètes : De lui nous sommes la race.
Actes 18 : 4 Paul discourait dans la synagogue (kata) chaque sabbat, et il persuadait des Juifs et des Grecs.
Actes 18 : 14 Paul allait ouvrir la bouche, lorsque Gallion dit aux Juifs : S'il s'agissait de quelque injustice ou de quelque méchante action, je vous écouterais comme de raison (kata), ô Juifs;