Kata [kat-ah']

(strong n°2596)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kata"

  1. Depuis, entre
  2. Selon, envers, le long de, contre ...

Généralement traduit par :

En, selon, de, entre, contre, . . .

Origine du mot "Kata"

Particule primaire

Type de mot

Préposition

Kata a été trouvé dans 433 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 23 : 31 Les soldats, selon (kata) l'ordre qu'ils avaient reçu, prirent Paul, et le conduisirent pendant la nuit jusqu'à Antipatris.
Actes 24 : 1 Cinq jours après, arriva le souverain sacrificateur Ananias, avec des anciens et un orateur nommé Tertulle. Ils portèrent plainte au gouverneur contre (kata) Paul.
Actes 24 : 5 Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde (kata), qui est chef de la secte des Nazaréens,
Actes 24 : 6 et qui même a tenté de profaner le temple. Et nous l'avons arrêté. Nous avons voulu le juger selon (kata) notre loi;
Actes 24 : 12 On ne m'a trouvé ni dans le temple, ni dans les synagogues, ni dans (kata) la ville, disputant avec quelqu'un, ou provoquant un rassemblement séditieux de la foule.
Actes 24 : 14 Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon (kata) la voie qu'ils appellent une secte, croyant tout ce qui est écrit dans (kata) la loi et dans les prophètes,
Actes 24 : 22 Félix, qui savait assez exactement ce qui concernait cette doctrine, les ajourna, en disant : Quand le tribun Lysias sera venu, j'examinerai votre affaire (kata).
Actes 25 : 2 Les principaux sacrificateurs et les principaux d'entre les Juifs lui portèrent plainte contre (kata) Paul. Ils firent des instances auprès de lui, et,
Actes 25 : 3 (25. 2) dans des vues hostiles (kata), (25. 3) lui demandèrent comme une faveur qu'il le fît venir à Jérusalem. Ils préparaient un guet-apens, pour le tuer en (kata) chemin.
Actes 25 : 7 Quand il fut arrivé, les Juifs qui étaient venus de Jérusalem l'entourèrent, et portèrent contre (kata) lui de nombreuses et graves accusations, qu'ils n'étaient pas en état de prouver.
Actes 25 : 14 Comme ils passèrent là plusieurs jours, Festus exposa au roi l'affaire (kata) de Paul, et dit : Félix a laissé prisonnier un homme
Actes 25 : 15 contre lequel, lorsque j'étais à Jérusalem, les principaux sacrificateurs et les anciens des Juifs ont porté plainte, en demandant sa (kata) condamnation.
Actes 25 : 16 Je leur ai répondu que ce n'est pas la coutume des Romains de livrer un homme avant que l'inculpé ait été mis en présence (kata) de ses accusateurs, et qu'il ait eu la faculté de se défendre sur les choses dont on l'accuse.
Actes 25 : 23 Le lendemain donc, Agrippa et Bérénice vinrent en grande pompe, et entrèrent dans le lieu de l'audience avec les tribuns et les principaux de la ville (kata). Sur l'ordre de Festus, Paul fut amené.
Actes 25 : 27 Car il me semble absurde d'envoyer un prisonnier sans indiquer de quoi on l (kata)'accuse.