Kata [kat-ah']

(strong n°2596)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kata"

  1. Depuis, entre
  2. Selon, envers, le long de, contre ...

Généralement traduit par :

En, selon, de, entre, contre, . . .

Origine du mot "Kata"

Particule primaire

Type de mot

Préposition

Kata a été trouvé dans 433 verset(s) :

Référence
| Verset
Tite 3 : 7 afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en (kata) espérance, héritiers de la vie éternelle.
Philémon 1 : 2 à la soeur Apphia, à Archippe, notre compagnon de combat, et à l'Eglise qui est dans (kata) ta maison :
Philémon 1 : 14 Toutefois, je n'ai rien voulu faire sans ton avis, afin que ton bienfait ne soit pas comme (kata) forcé, mais qu'il soit volontaire (kata).
Hébreux 1 : 10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au (kata) commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
Hébreux 2 : 4 Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon (kata) sa volonté.
Hébreux 2 : 17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en (kata) toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
Hébreux 3 : 3 Car il a été jugé digne d'une gloire d'autant supérieure à celle de Moïse que (kata) celui qui a construit une maison a plus d'honneur que la maison même.
Hébreux 3 : 8 N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte, (kata) Le jour de la tentation dans le désert,
Hébreux 3 : 13 Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour (kata), aussi longtemps qu'on peut dire : Aujourd'hui ! afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché.
Hébreux 4 : 15 Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme (kata) nous en (kata) toutes choses, sans commettre de péché.
Hébreux 5 : 6 Comme il dit encore ailleurs : Tu es sacrificateur pour toujours, Selon (kata) l'ordre de Melchisédek.
Hébreux 5 : 10 Dieu l'ayant déclaré souverain sacrificateur selon (kata) l'ordre de Melchisédek.
Hébreux 6 : 13 Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par (kata) un plus grand que lui, il jura par (kata) lui-même,
Hébreux 6 : 16 Or les hommes jurent par (kata) celui qui est plus grand qu'eux, et le serment est une garantie qui met fin à tous leurs différends.
Hébreux 6 : 20 là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon (kata) l'ordre de Melchisédek.