Kata [kat-ah']

(strong n°2596)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kata"

  1. Depuis, entre
  2. Selon, envers, le long de, contre ...

Généralement traduit par :

En, selon, de, entre, contre, . . .

Origine du mot "Kata"

Particule primaire

Type de mot

Préposition

Kata a été trouvé dans 433 verset(s) :

Référence
| Verset
Hébreux 9 : 22 Et presque tout, d'après (kata) la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.
Hébreux 9 : 25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque (kata) année dans le sanctuaire avec du sang étranger;
Hébreux 9 : 27 Et comme (kata) il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
Hébreux 10 : 1 En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année (kata), amener les assistants à la perfection.
Hébreux 10 : 3 Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque (kata) année par ces sacrifices;
Hébreux 10 : 8 Après avoir dit d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon (kata) la loi,
Hébreux 10 : 11 Et tandis que tout sacrificateur fait chaque (kata) jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,
Hébreux 11 : 7 C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par (kata) la foi.
Hébreux 11 : 13 C'est dans (kata) la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
Hébreux 12 : 10 Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme (kata) ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.
Jacques 2 : 8 Si vous accomplissez la loi royale, selon (kata) l'Ecriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.
Jacques 2 : 17 Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même (kata).
Jacques 3 : 9 Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à (kata) l'image de Dieu.
Jacques 3 : 14 Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre (kata) la vérité.
Jacques 5 : 9 Ne vous plaignez pas les uns des autres (kata), frères, afin que vous ne soyez pas jugés : voici, le juge est à la porte.