Iesous [ee-ay-sooce']

(strong n°2424)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Iesous"

Jésus = "l'Éternel est salut"

  1. Josué était un fameux capitaine des Israélites, successeur de Moïse
  2. Jésus, fils d'Eliézer, un des ancêtres de Christ
  3. Jésus, le Fils de Dieu, le Sauveur de l'humanité, Dieu incarné
  4. Jésus, surnommé Justus, un Chrétien Juif, associé à Paul dans la prédication de l'évangile

Généralement traduit par :

Jésus, Josué, divers

Origine du mot "Iesous"

D'origine hébraïque (voir Yehowshuwa` (3091))

Type de mot

Nom propre masculin

Iesous a été trouvé dans 907 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 8 : 41 Et voici, il vint un homme, nommé Jaïrus, qui était chef de la synagogue. Il se jeta à ses (Iesous) pieds, et le supplia d'entrer dans sa maison,
Luc 8 : 45 Et Jésus (Iesous) dit : Qui m'a touché ? Comme tous s'en défendaient, Pierre et ceux qui étaient avec lui dirent : Maître, la foule t'entoure et te presse, et tu dis : Qui m'a touché ?
Luc 8 : 46 Mais Jésus (Iesous) répondit : Quelqu'un m'a touché, car j'ai connu qu'une force était sortie de moi.
Luc 8 : 50 Mais Jésus (Iesous), ayant entendu cela, dit au chef de la synagogue : Ne crains pas, crois seulement, et elle sera sauvée.
Luc 9 : 33 Au moment où ces hommes se séparaient de Jésus (Iesous), Pierre lui dit : Maître, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie. Il ne savait ce qu'il disait.
Luc 9 : 36 Quand la voix se fit entendre, Jésus (Iesous) se trouva seul. Les disciples gardèrent le silence, et ils ne racontèrent à personne, en ce temps-là, rien de ce qu'ils avaient vu.
Luc 9 : 41 Race incrédule et perverse, répondit Jésus (Iesous), jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je ? Amène ici ton fils.
Luc 9 : 42 Comme il approchait, le démon le jeta par terre, et l'agita avec violence. Mais Jésus (Iesous) menaça l'esprit impur, guérit l'enfant, et le rendit à son père.
Luc 9 : 43 Et tous furent frappés de la grandeur de Dieu. Tandis que chacun était dans l'admiration de tout ce que faisait Jésus (Iesous), il dit à ses disciples :
Luc 9 : 47 Jésus (Iesous), voyant la pensée de leur coeur, prit un petit enfant, le plaça près de lui,
Luc 9 : 50 Ne l'en empêchez pas, lui répondit Jésus (Iesous); car qui n'est pas contre vous est pour vous.
Luc 9 : 58 Jésus (Iesous) lui répondit : Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids : mais le Fils de l'homme n'a pas un lieu où il puisse reposer sa tête.
Luc 9 : 60 Mais Jésus (Iesous) lui dit : Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.
Luc 9 : 62 Jésus (Iesous) lui répondit : Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu.
Luc 10 : 21 En ce moment même, Jésus (Iesous) tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.