Iesous [ee-ay-sooce']

(strong n°2424)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Iesous"

Jésus = "l'Éternel est salut"

  1. Josué était un fameux capitaine des Israélites, successeur de Moïse
  2. Jésus, fils d'Eliézer, un des ancêtres de Christ
  3. Jésus, le Fils de Dieu, le Sauveur de l'humanité, Dieu incarné
  4. Jésus, surnommé Justus, un Chrétien Juif, associé à Paul dans la prédication de l'évangile

Généralement traduit par :

Jésus, Josué, divers

Origine du mot "Iesous"

D'origine hébraïque (voir Yehowshuwa` (3091))

Type de mot

Nom propre masculin

Iesous a été trouvé dans 907 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 10 : 29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus (Iesous): Et qui est mon prochain ?
Luc 10 : 30 Jésus (Iesous) reprit la parole, et dit : Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
Luc 10 : 37 C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus (Iesous) lui dit : Va, et toi, fais de même.
Luc 13 : 2 Il (Iesous) leur répondit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte ?
Luc 13 : 12 Lorsqu'il la vit, Jésus (Iesous) lui adressa la parole, et lui dit : Femme, tu es délivrée de ton infirmité.
Luc 13 : 14 Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus (Iesous) avait opéré cette guérison un jour de sabbat, dit à la foule : Il y a six jours pour travailler; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat.
Luc 14 : 3 Jésus (Iesous) prit la parole, et dit aux docteurs de la loi et aux pharisiens : Est-il permis, ou non, de faire une guérison le jour du sabbat ?
Luc 17 : 13 ils élevèrent la voix, et dirent : Jésus (Iesous), maître, aie pitié de nous !
Luc 17 : 17 Jésus (Iesous), prenant la parole, dit : Les dix n'ont-ils pas été guéris ? Et les neuf autres, où sont-ils ?
Luc 18 : 16 Et Jésus (Iesous) les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.
Luc 18 : 19 Jésus (Iesous) lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Luc 18 : 22 Jésus (Iesous), ayant entendu cela, lui dit : Il te manque encore une chose: vends tout ce que tu as, distribue- le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis-moi.
Luc 18 : 24 Jésus (Iesous), voyant qu'il était devenu tout triste, dit : Qu'il est difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu !
Luc 18 : 37 On lui dit : C'est Jésus (Iesous) de Nazareth qui passe.
Luc 18 : 38 Et il cria : Jésus (Iesous), Fils de David, aie pitié de moi !