Iesous [ee-ay-sooce']

(strong n°2424)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Iesous"

Jésus = "l'Éternel est salut"

  1. Josué était un fameux capitaine des Israélites, successeur de Moïse
  2. Jésus, fils d'Eliézer, un des ancêtres de Christ
  3. Jésus, le Fils de Dieu, le Sauveur de l'humanité, Dieu incarné
  4. Jésus, surnommé Justus, un Chrétien Juif, associé à Paul dans la prédication de l'évangile

Généralement traduit par :

Jésus, Josué, divers

Origine du mot "Iesous"

D'origine hébraïque (voir Yehowshuwa` (3091))

Type de mot

Nom propre masculin

Iesous a été trouvé dans 907 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 6 : 9 Et Jésus (Iesous) leur dit : Je vous demande s'il est permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une personne ou de la tuer.
Luc 6 : 11 Ils furent remplis de fureur, et ils se consultèrent pour savoir ce qu'ils feraient à Jésus (Iesous).
Luc 7 : 3 Ayant entendu parler de Jésus (Iesous), il lui envoya quelques anciens des Juifs, pour le prier de venir guérir son serviteur.
Luc 7 : 4 Ils arrivèrent auprès de Jésus (Iesous), et lui adressèrent d'instantes supplications, disant : Il mérite que tu lui accordes cela;
Luc 7 : 6 Jésus (Iesous), étant allé avec eux, n'était guère éloigné de la maison, quand le centenier envoya des amis pour lui dire : Seigneur, ne prends pas tant de peine; car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit.
Luc 7 : 9 Lorsque Jésus (Iesous) entendit ces paroles, il admira le centenier, et, se tournant vers la foule qui le suivait, il dit : Je vous le dis, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
Luc 7 : 19 Il en appela deux, et les envoya vers Jésus (Iesous), pour lui dire : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ?
Luc 7 : 22 Et il (Iesous) leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
Luc 7 : 40 Jésus (Iesous) prit la parole, et lui dit : Simon, j'ai quelque chose à te dire. - Maître, parle, répondit-il. -
Luc 8 : 28 Ayant vu Jésus (Iesous), il poussa un cri, se jeta à ses pieds, et dit d'une voix forte : Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus (Iesous), Fils du Dieu Très-Haut ? Je t'en supplie, ne me tourmente pas.
Luc 8 : 30 Jésus (Iesous) lui demanda : Quel est ton nom ? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui.
Luc 8 : 35 Les gens allèrent voir ce qui était arrivé. Ils vinrent auprès de Jésus (Iesous), et ils trouvèrent l'homme de qui étaient sortis les démons, assis à ses (Iesous) pieds, vêtu, et dans son bon sens; et ils furent saisis de frayeur.
Luc 8 : 38 L'homme de qui étaient sortis les démons lui demandait la permission de rester avec lui. Mais Jésus (Iesous) le renvoya, en disant :
Luc 8 : 39 Retourne dans ta maison, et raconte tout ce que Dieu t'a fait. Il s'en alla, et publia par toute la ville tout ce que Jésus (Iesous) avait fait pour lui.
Luc 8 : 40 A son retour, Jésus (Iesous) fut reçu par la foule, car tous l'attendaient.