Iesous [ee-ay-sooce']

(strong n°2424)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Iesous"

Jésus = "l'Éternel est salut"

  1. Josué était un fameux capitaine des Israélites, successeur de Moïse
  2. Jésus, fils d'Eliézer, un des ancêtres de Christ
  3. Jésus, le Fils de Dieu, le Sauveur de l'humanité, Dieu incarné
  4. Jésus, surnommé Justus, un Chrétien Juif, associé à Paul dans la prédication de l'évangile

Généralement traduit par :

Jésus, Josué, divers

Origine du mot "Iesous"

D'origine hébraïque (voir Yehowshuwa` (3091))

Type de mot

Nom propre masculin

Iesous a été trouvé dans 907 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 5 : 27 Ayant entendu parler de Jésus (Iesous), elle vint dans la foule par derrière, et toucha son vêtement.
Marc 5 : 30 Jésus (Iesous) connut aussitôt en lui-même qu'une force était sortie de lui; et, se retournant au milieu de la foule, il dit : Qui a touché mes vêtements ?
Marc 5 : 36 Mais Jésus (Iesous), sans tenir compte de ces paroles, dit au chef de la synagogue : Ne crains pas, crois seulement.
Marc 6 : 4 Mais Jésus (Iesous) leur dit : Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison.
Marc 6 : 30 Les apôtres, s'étant rassemblés auprès de Jésus (Iesous), lui racontèrent tout ce qu'ils avaient fait et tout ce qu'ils avaient enseigné.
Marc 6 : 34 Quand il sortit de la barque, Jésus (Iesous) vit une grande foule, et fut ému de compassion pour eux, parce qu'ils étaient comme des brebis qui n'ont point de berger; et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses.
Marc 7 : 27 Jésus (Iesous) lui dit : Laisse d'abord les enfants se rassasier; car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
Marc 8 : 1 En ces jours-là, une foule nombreuse s'étant de nouveau réunie et n'ayant pas de quoi manger, Jésus (Iesous) appela les disciples, et leur dit :
Marc 8 : 17 Jésus (Iesous), l'ayant connu, leur dit : Pourquoi raisonnez-vous sur ce que vous n'avez pas de pains ? Etes-vous encore sans intelligence, et ne comprenez-vous pas ? Avez-vous le coeur endurci ?
Marc 8 : 27 Jésus (Iesous) s'en alla, avec ses disciples, dans les villages de Césarée de Philippe, et il leur posa en chemin cette question : Qui dit-on que je suis ?
Marc 9 : 2 Six jours après, Jésus (Iesous) prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux;
Marc 9 : 4 Elie et Moïse leur apparurent, s'entretenant avec Jésus (Iesous).
Marc 9 : 5 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus (Iesous): Rabbi, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.
Marc 9 : 8 Aussitôt les disciples regardèrent tout autour, et ils ne virent que Jésus (Iesous) seul avec eux.
Marc 9 : 23 Jésus (Iesous) lui dit : Si tu peux !. Tout est possible à celui qui croit.