Iesous [ee-ay-sooce']

(strong n°2424)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Iesous"

Jésus = "l'Éternel est salut"

  1. Josué était un fameux capitaine des Israélites, successeur de Moïse
  2. Jésus, fils d'Eliézer, un des ancêtres de Christ
  3. Jésus, le Fils de Dieu, le Sauveur de l'humanité, Dieu incarné
  4. Jésus, surnommé Justus, un Chrétien Juif, associé à Paul dans la prédication de l'évangile

Généralement traduit par :

Jésus, Josué, divers

Origine du mot "Iesous"

D'origine hébraïque (voir Yehowshuwa` (3091))

Type de mot

Nom propre masculin

Iesous a été trouvé dans 907 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 3 : 23 Jésus (Iesous) avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,
Luc 4 : 1 Jésus (Iesous), rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,
Luc 4 : 4 Jésus (Iesous) lui répondit : Il est écrit : L'Homme ne vivra pas de pain seulement.
Luc 4 : 8 Jésus (Iesous) lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Luc 4 : 12 Jésus (Iesous) lui répondit : Il est dit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
Luc 4 : 14 Jésus (Iesous), revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour.
Luc 4 : 34 Ah ! qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus (Iesous) de Nazareth ? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es : le Saint de Dieu.
Luc 4 : 35 Jésus (Iesous) le menaça, disant : Tais-toi, et sors de cet homme. Et le démon le jeta au milieu de l'assemblée, et sortit de lui, sans lui faire aucun mal.
Luc 5 : 8 Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus (Iesous), et dit : Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur.
Luc 5 : 10 Il en était de même de Jacques et de Jean, fils de Zébédée, les associés de Simon. Alors Jésus (Iesous) dit à Simon : Ne crains point; désormais tu seras pêcheur d'hommes.
Luc 5 : 12 Jésus (Iesous) était dans une des villes; et voici, un homme couvert de lèpre, l'ayant vu, tomba sur sa face, et lui fit cette prière : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.
Luc 5 : 19 Comme ils ne savaient par où l'introduire, à cause de la foule, ils montèrent sur le toit, et ils le descendirent par une ouverture, avec son lit, au milieu de l'assemblée, devant Jésus (Iesous).
Luc 5 : 22 Jésus (Iesous), connaissant leurs pensées, prit la parole et leur dit : Quelles pensées avez-vous dans vos coeurs ?
Luc 5 : 31 Jésus (Iesous), prenant la parole, leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
Luc 6 : 3 Jésus (Iesous) leur répondit : N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;