Hupago [hoop-ag'-o]

(strong n°5217)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hupago"

  1. Mener, conduire sous, apporter au-dessous
  2. Se retirer, s'en aller, partir

Généralement traduit par :

Aller, s'en aller, se retirer, faire, arrière, se rendre, venants, . . .

Origine du mot "Hupago"

Vient de hupo (5259) et ago (71)

Type de mot

Verbe

Hupago a été trouvé dans 76 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 11 : 2 en leur disant : Allez (hupago) au village qui est devant vous; dès que vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est encore assis; détachez-le, et amenez-le.
Marc 14 : 13 Et il envoya deux de ses disciples, et leur dit : Allez (hupago) à la ville; vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau, suivez-le.
Marc 14 : 21 Le Fils de l'homme s'en va (hupago) selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.
Marc 16 : 7 Mais allez (hupago) dire à ses disciples et à Pierre qu'il vous précède en Galilée : c'est là que vous le verrez, comme il vous l'a dit.
Luc 8 : 42 parce qu'il avait une fille unique d'environ douze ans qui se mourait. Pendant que Jésus y allait (hupago), il était pressé par la foule.
Luc 10 : 3 Partez (hupago); voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
Luc 12 : 58 Lorsque tu vas (hupago) avec ton adversaire devant le magistrat, tâche en chemin de te dégager de lui, de peur qu'il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que celui-ci ne te mette en prison.
Luc 17 : 14 Dès qu'il les eut vus, il leur dit : Allez vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu'ils y allaient (hupago), il arriva qu'ils furent guéris.
Luc 19 : 30 en disant : Allez (hupago) au village qui est en face; quand vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est jamais assis; détachez-le, et amenez-le.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va (hupago). Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
Jean 4 : 16 Va (hupago), lui dit Jésus, appelle ton mari, et viens ici.
Jean 6 : 21 Ils voulaient donc le prendre dans la barque, et aussitôt la barque aborda au lieu où ils allaient (hupago).
Jean 6 : 67 Jésus donc dit aux douze : Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller (hupago) ?
Jean 7 : 3 Et ses frères lui dirent : Pars d'ici, et va (hupago) en Judée, afin que tes disciples voient aussi les oeuvres que tu fais.
Jean 7 : 33 Jésus dit : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais (hupago) vers celui qui m'a envoyé.