Hupago [hoop-ag'-o]

(strong n°5217)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hupago"

  1. Mener, conduire sous, apporter au-dessous
  2. Se retirer, s'en aller, partir

Généralement traduit par :

Aller, s'en aller, se retirer, faire, arrière, se rendre, venants, . . .

Origine du mot "Hupago"

Vient de hupo (5259) et ago (71)

Type de mot

Verbe

Hupago a été trouvé dans 76 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 14 : 28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais (hupago), et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
Jean 15 : 16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez (hupago), et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
Jean 16 : 5 Maintenant je m'en vais (hupago) vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu (hupago) ?
Jean 16 : 10 la justice, parce que je vais (hupago) au Père, et que vous ne me verrez plus;
Jean 16 : 16 Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais (hupago) au Père.
Jean 16 : 17 Là-dessus, quelques-uns de ses disciples dirent entre eux : Que signifie ce qu'il nous dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez ? et : Parce que je vais (hupago) au Père ?
Jean 18 : 8 Jésus répondit : Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller (hupago) ceux-ci.
Jean 21 : 3 Simon Pierre leur dit : Je vais (hupago) pêcher. Ils lui dirent : Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans une barque, et cette nuit-là ils ne prirent rien.
Jacques 2 : 16 et que l'un d'entre vous leur dise : Allez (hupago) en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ?
1 Jean 2 : 11 Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va (hupago), parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.
Apocalypse 10 : 8 Et la voix, que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit : Va (hupago), prends le petit livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.
Apocalypse 13 : 10 Si quelqu'un mène en captivité, il ira (hupago) en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.
Apocalypse 14 : 4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va (hupago). Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;
Apocalypse 16 : 1 Et j'entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges : Allez (hupago), et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.
Apocalypse 17 : 8 La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller (hupago) à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. -