Houtos [hoo'-tos ]

(strong n°3778)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Houtos"

  1. Ce, cet, cette, ces ...

Généralement traduit par :

Ce, ces, cet, cette, celui-ci, celui-là, que voici, cet homme, les uns, les autres, . . .

Origine du mot "Houtos"

Vient de l'article 3588 et autos (846)

Type de mot

Pronom

Houtos a été trouvé dans 339 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 7 : 12 Lorsqu'il fut près de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui (houtos) était veuve; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville.
Luc 7 : 17 Cette (houtos) parole sur Jésus se répandit dans toute la Judée et dans tout le pays d'alentour.
Luc 7 : 27 C'est celui (houtos) dont il est écrit : Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
Luc 7 : 39 Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même : Si cet homme (houtos) était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse.
Luc 7 : 44 Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon : Vois-tu cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle (houtos), elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux.
Luc 7 : 45 Tu ne m'as point donné de baiser; mais elle (houtos), depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds.
Luc 7 : 46 Tu n'as point versé d'huile sur ma tête; mais elle (houtos), elle a versé du parfum sur mes pieds.
Luc 7 : 49 Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : Qui est celui-ci (houtos), qui pardonne même les péchés ?
Luc 8 : 9 Ses disciples lui demandèrent ce que signifiait cette (houtos) parabole.
Luc 8 : 11 Voici ce que signifie (houtos) cette parabole : La semence, c'est la parole de Dieu.
Luc 8 : 13 Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu'ils entendent la parole, la reçoivent avec joie; mais ils (houtos) n'ont point de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation.
Luc 8 : 14 Ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui (houtos), ayant entendu la parole, s'en vont, et la laissent étouffer par les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne portent point de fruit qui vienne à maturité.
Luc 8 : 15 Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux (houtos) qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance.
Luc 8 : 21 Mais il répondit : Ma mère et mes frères, ce sont ceux (houtos) qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.
Luc 8 : 25 Puis il leur dit : Où est votre foi ? Saisis de frayeur et d'étonnement, ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci (houtos), qui commande même au vent et à l'eau, et à qui ils obéissent ?