Houtos [hoo'-tos ]

(strong n°3778)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Houtos"

  1. Ce, cet, cette, ces ...

Généralement traduit par :

Ce, ces, cet, cette, celui-ci, celui-là, que voici, cet homme, les uns, les autres, . . .

Origine du mot "Houtos"

Vient de l'article 3588 et autos (846)

Type de mot

Pronom

Houtos a été trouvé dans 339 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 1 : 34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il (houtos) est le Fils de Dieu.
Jean 1 : 41 Ce fut lui (houtos) qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit : Nous avons trouvé le Messie ce qui signifie Christ.
Jean 2 : 20 Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce (houtos) temple, et toi, en trois jours tu le relèveras !
Jean 3 : 2 qui vint, lui (houtos), auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
Jean 3 : 19 Et ce (houtos) jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
Jean 3 : 26 Ils vinrent trouver Jean, et lui dirent : Rabbi, celui qui était avec toi au delà du Jourdain, et à qui tu as rendu témoignage, voici, il (houtos) baptise, et tous vont à lui.
Jean 3 : 29 Celui à qui appartient l'épouse, c'est l'époux; mais l'ami de l'époux, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l'époux : aussi cette (houtos) joie, qui est la mienne, est parfaite.
Jean 4 : 29 Venez voir un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait; ne serait-ce (houtos) point le Christ ?
Jean 4 : 42 et ils disaient à la femme : Ce n'est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il (houtos) est vraiment le Sauveur du monde.
Jean 4 : 47 Ayant appris (houtos) que Jésus était venu de Judée en Galilée, il alla vers lui, et le pria de descendre et de guérir son fils, qui était près de mourir.
Jean 6 : 5 Ayant levé les yeux, et voyant qu'une grande foule venait à lui, Jésus dit à Philippe : Où achèterons-nous des pains, pour que ces gens (houtos) aient à manger ?
Jean 6 : 14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : Celui-ci (houtos) est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.
Jean 6 : 42 Et ils disaient : N'est-ce pas là (houtos) Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère ? Comment donc dit-il (houtos): Je suis descendu du ciel ?
Jean 6 : 46 C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là (houtos) a vu le Père.
Jean 6 : 50 C'est ici (houtos) le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.