Houtos [hoo'-tos ]

(strong n°3778)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Houtos"

  1. Ce, cet, cette, ces ...

Généralement traduit par :

Ce, ces, cet, cette, celui-ci, celui-là, que voici, cet homme, les uns, les autres, . . .

Origine du mot "Houtos"

Vient de l'article 3588 et autos (846)

Type de mot

Pronom

Houtos a été trouvé dans 339 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 14 : 69 La servante, l'ayant vu, se mit de nouveau à dire à ceux qui étaient présents : Celui-ci (houtos) est de ces gens-là.
Marc 15 : 39 Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit : Assurément, cet (houtos) homme était Fils de Dieu.
Luc 1 : 29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle (houtos) salutation.
Luc 1 : 32 Il (houtos) sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Luc 1 : 36 Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle (houtos) qui était appelée stérile est dans son sixième mois.
Luc 2 : 2 Ce (houtos) premier recensement eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie.
Luc 2 : 25 Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet (houtos) homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit-Saint était sur lui.
Luc 2 : 34 Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère : Voici, cet (houtos) enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction,
Luc 2 : 36 Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle (houtos) était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité.
Luc 2 : 37 Restée veuve (houtos), et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière.
Luc 2 : 38 Etant survenue, elle (houtos) aussi, à cette même heure, elle louait Dieu, et elle parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.
Luc 4 : 21 Alors il commença à leur dire : Aujourd'hui cette (houtos) parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.
Luc 4 : 22 Et tous lui rendaient témoignage; ils étaient étonnés des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche, et ils disaient : N'est-ce (houtos) pas le fils de Joseph ?
Luc 4 : 36 Tous furent saisis de stupeur, et ils se disaient les uns aux autres : Quelle est cette (houtos) parole ? il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent !
Luc 5 : 21 Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire : Qui est celui-ci (houtos), qui profère des blasphèmes ? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul ?