Hos [hos ]

(strong n°3739)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hos"

  1. Qui, lequel, ce que, que

Généralement traduit par :

Quel, lequel, ce qui, jusqu'à, dont, de qui, lorsque, . . .

Origine du mot "Hos"

Probablement un mot primaire (ou peut-être une forme de l'article ho (3588))

Type de mot

Pronom

Hos a été trouvé dans 1140 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 28 : 8 Le père de Publius était alors au lit, malade de la fièvre et de la dysenterie; Paul, s'étant rendu vers lui (hos), pria, lui imposa les mains, et le guérit.
Actes 28 : 10 On (hos) nous rendit de grands honneurs, et, à notre départ, on nous fournit les choses dont nous avions besoin.
Actes 28 : 15 De Rome vinrent à notre rencontre, jusqu'au Forum d'Appius et aux Trois Tavernes, les frères qui avaient entendu parler de nous. Paul, en les (hos) voyant, rendit grâces à Dieu, et prit courage.
Actes 28 : 22 Mais nous voudrions apprendre de toi ce (hos) que tu penses, car nous savons que cette secte rencontre partout de l'opposition.
Actes 28 : 23 Ils lui fixèrent un jour, et plusieurs vinrent le trouver dans son logis. Paul leur (hos) annonça le royaume de Dieu, en rendant témoignage, et en cherchant, par la loi de Moïse et par les prophètes, à les persuader de ce qui concerne Jésus. L'entretien dura depuis le matin jusqu'au soir.
Romains 1 : 2 qui (hos) avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures,
Romains 1 : 5 par qui (hos) nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens,
Romains 1 : 6 parmi lesquels (hos) vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ, -
Romains 1 : 9 Dieu, que (hos) je sers en mon esprit dans l'Evangile de son Fils, m'est témoin que je fais sans cesse mention de vous,
Romains 1 : 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, (hos) sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
Romains 1 : 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui (hos) est béni éternellement. Amen !
Romains 1 : 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que (hos) méritait leur égarement.
Romains 2 : 1 O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en (hos) jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.
Romains 2 : 6 qui (hos) rendra à chacun selon ses oeuvres;
Romains 2 : 23 Toi (hos) qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi !