Hos [hos ]

(strong n°3739)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hos"

  1. Qui, lequel, ce que, que

Généralement traduit par :

Quel, lequel, ce qui, jusqu'à, dont, de qui, lorsque, . . .

Origine du mot "Hos"

Probablement un mot primaire (ou peut-être une forme de l'article ho (3588))

Type de mot

Pronom

Hos a été trouvé dans 1140 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 2 : 29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif (hos) ne vient pas des hommes, mais de Dieu.
Romains 3 : 8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens (hos) est juste.
Romains 3 : 14 Leur (hos) bouche est pleine de malédiction et d'amertume;
Romains 3 : 25 C'est lui que (hos) Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
Romains 3 : 30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui (hos) justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
Romains 4 : 6 De même David exprime le bonheur de l'homme à qui (hos) Dieu impute la justice sans les oeuvres :
Romains 4 : 7 Heureux ceux (hos) dont les iniquités sont pardonnées, Et dont (hos) les péchés sont couverts !
Romains 4 : 8 Heureux l'homme à qui (hos) le Seigneur n'impute pas son péché !
Romains 4 : 16 C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d'Abraham, (hos) notre père à tous,
Romains 4 : 17 selon qu'il est écrit : Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui (hos) auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.
Romains 4 : 18 (hos) Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu'il devint père d'un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : Telle sera ta postérité.
Romains 4 : 21 et ayant la pleine conviction que ce (hos) qu'il promet il peut aussi l'accomplir.
Romains 4 : 24 c'est encore à cause de nous, à qui (hos) cela sera imputé, à nous qui croyons en celui qui a ressuscité des morts Jésus notre Seigneur,
Romains 4 : 25 lequel (hos) a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification.
Romains 5 : 2 à qui (hos) nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle (hos) nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu.