Hos [hos ]

(strong n°3739)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hos"

  1. Qui, lequel, ce que, que

Généralement traduit par :

Quel, lequel, ce qui, jusqu'à, dont, de qui, lorsque, . . .

Origine du mot "Hos"

Probablement un mot primaire (ou peut-être une forme de l'article ho (3588))

Type de mot

Pronom

Hos a été trouvé dans 1140 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 24 : 13 Et ils ne sauraient prouver ce dont (hos) ils m'accusent maintenant.
Actes 24 : 14 Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu (hos)'ils appellent une secte, croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes,
Actes 24 : 15 et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l (hos)'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.
Actes 24 : 18 C'est alors (hos) que quelques Juifs d'Asie m'ont trouvé purifié dans le temple, sans attroupement ni tumulte.
Actes 24 : 19 C'était à eux (hos) de paraître en ta présence et de se porter accusateurs, s'ils avaient quelque chose contre moi.
Actes 24 : 21 à moins que ce ne soit uniquement de ce cri que (hos) j'ai fait entendre au milieu d'eux : C'est à cause de la résurrection des morts que je suis aujourd'hui mis en jugement devant vous.
Actes 25 : 7 Quand il fut arrivé, les Juifs qui étaient venus de Jérusalem l'entourèrent, et portèrent contre lui de nombreuses et graves accusations, qu (hos)'ils n'étaient pas en état de prouver.
Actes 25 : 15 contre lequel (hos), lorsque j'étais à Jérusalem, les principaux sacrificateurs et les anciens des Juifs ont porté plainte, en demandant sa condamnation.
Actes 25 : 16 Je leur (hos) ai répondu que ce n'est pas la coutume des Romains de livrer un homme avant que l'inculpé ait été mis en présence de ses accusateurs, et qu'il ait eu la faculté de se défendre sur les choses dont on l'accuse.
Actes 25 : 18 Les accusateurs, s'étant présentés, ne lui (hos) imputèrent rien de ce que (hos) je supposais;
Actes 25 : 19 ils avaient avec lui des discussions relatives à leur religion particulière, et à un certain Jésus qui est mort, et que (hos) Paul affirmait être vivant.
Actes 25 : 24 Alors Festus dit : Roi Agrippa, et vous tous qui êtes présents avec nous, vous voyez cet homme au sujet (hos) duquel toute la multitude des Juifs s'est adressée à moi, soit à Jérusalem, soit ici, en s'écriant qu'il ne devait plus vivre.
Actes 25 : 26 Je n'ai rien de certain à écrire à l'empereur sur son (hos) compte; c'est pourquoi je l'ai fait paraître devant vous, et surtout devant toi, roi Agrippa, afin de savoir qu'écrire, après qu'il aura été examiné.
Actes 26 : 2 Je m'estime heureux, roi Agrippa, d'avoir aujourd'hui à me justifier devant toi de toutes les choses dont (hos) je suis accusé par les Juifs,
Actes 26 : 7 et à laquelle (hos) aspirent nos douze tribus, qui servent Dieu continuellement nuit et jour. C'est pour cette (hos) espérance, ô roi, que je suis accusé par des Juifs !