Hierosoluma [hee-er-os-ol'-oo-mah]

(strong n°2414)

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Définition de "Hierosoluma"

Jérusalem = "fondement de la paix"

  1. Indique la cité elle-même ou ses habitants
  2. "la Jérusalem actuelle", avec ses institutions religieuses, c'est à dire le système Mosaïque, l'emplacement primaire (Galates 4.25)
  3. "la Jérusalem d'en haut", celle qui existe aux cieux, selon le modèle sur lequel la Jérusalem terrestre est supposée construite (Galates 4.26)
    1. Métaphorique "la cité de Dieu fondée par Christ", portant maintenant la forme de l'église, mais qui aura la forme du parfait royaume Messianique après le retour de Christ
  4. "la Jérusalem céleste", la demeure céleste de Dieu, de Christ, des anges, des saints de l'Ancien et Nouveau Testament et des Chrétiens qui seront vivants au retour de Christ (Hébreux 12.22)
  5. "la nouvelle Jérusalem", la splendide cité qui viendra des cieux après la rénovation du monde, la future demeure des bénis (Apocalypse 3.12)

Généralement traduit par :

Jérusalem

Origine du mot "Hierosoluma"

D'origine hébraïque Yeruwshalaim (3389)

Type de mot

Nom propre locatif

Hierosoluma a été trouvé dans 59 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 20 : 16 Paul avait résolu de passer devant Ephèse sans s'y arrêter, afin de ne pas perdre de temps en Asie; car il se hâtait pour se trouver, si cela lui était possible, à Jérusalem (Hierosoluma) le jour de la Pentecôte.
Actes 21 : 17 Lorsque nous arrivâmes à Jérusalem (Hierosoluma), les frères nous reçurent avec joie.
Actes 25 : 1 Festus, étant arrivé dans la province, monta trois jours après de Césarée à Jérusalem (Hierosoluma).
Actes 25 : 7 Quand il fut arrivé, les Juifs qui étaient venus de Jérusalem (Hierosoluma) l'entourèrent, et portèrent contre lui de nombreuses et graves accusations, qu'ils n'étaient pas en état de prouver.
Actes 25 : 9 Festus, désirant plaire aux Juifs, répondit à Paul : Veux-tu monter à Jérusalem (Hierosoluma), et y être jugé sur ces choses en ma présence ?
Actes 25 : 15 contre lequel, lorsque j'étais à Jérusalem (Hierosoluma), les principaux sacrificateurs et les anciens des Juifs ont porté plainte, en demandant sa condamnation.
Actes 25 : 24 Alors Festus dit : Roi Agrippa, et vous tous qui êtes présents avec nous, vous voyez cet homme au sujet duquel toute la multitude des Juifs s'est adressée à moi, soit à Jérusalem (Hierosoluma), soit ici, en s'écriant qu'il ne devait plus vivre.
Actes 26 : 4 Ma vie, dès les premiers temps de ma jeunesse, est connue de tous les Juifs, puisqu'elle s'est passée à Jérusalem (Hierosoluma), au milieu de ma nation.
Actes 26 : 10 C'est ce que j'ai fait à Jérusalem (Hierosoluma). J'ai jeté en prison plusieurs des saints, ayant reçu ce pouvoir des principaux sacrificateurs, et, quand on les mettait à mort, je joignais mon suffrage à celui des autres.
Actes 26 : 20 à ceux de Damas d'abord, puis à Jérusalem (Hierosoluma), dans toute la Judée, et chez les païens, j'ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance.
Actes 28 : 17 Au bout de trois jours, Paul convoqua les principaux des Juifs; et, quand ils furent réunis, il leur adressa ces paroles : Hommes frères, sans avoir rien fait contre le peuple ni contre les coutumes de nos pères, j'ai été mis en prison à Jérusalem (Hierosoluma) et livré de là entre les mains des Romains.
Galates 1 : 17 et je ne montai point à Jérusalem (Hierosoluma) vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie. Puis je revins encore à Damas.
Galates 1 : 18 Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem (Hierosoluma) pour faire la connaissance de Céphas, et je demeurai quinze jours chez lui.
Galates 2 : 1 Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem (Hierosoluma) avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi;