Hierosoluma [hee-er-os-ol'-oo-mah]

(strong n°2414)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hierosoluma"

Jérusalem = "fondement de la paix"

  1. Indique la cité elle-même ou ses habitants
  2. "la Jérusalem actuelle", avec ses institutions religieuses, c'est à dire le système Mosaïque, l'emplacement primaire (Galates 4.25)
  3. "la Jérusalem d'en haut", celle qui existe aux cieux, selon le modèle sur lequel la Jérusalem terrestre est supposée construite (Galates 4.26)
    1. Métaphorique "la cité de Dieu fondée par Christ", portant maintenant la forme de l'église, mais qui aura la forme du parfait royaume Messianique après le retour de Christ
  4. "la Jérusalem céleste", la demeure céleste de Dieu, de Christ, des anges, des saints de l'Ancien et Nouveau Testament et des Chrétiens qui seront vivants au retour de Christ (Hébreux 12.22)
  5. "la nouvelle Jérusalem", la splendide cité qui viendra des cieux après la rénovation du monde, la future demeure des bénis (Apocalypse 3.12)

Généralement traduit par :

Jérusalem

Origine du mot "Hierosoluma"

D'origine hébraïque Yeruwshalaim (3389)

Type de mot

Nom propre locatif

Hierosoluma a été trouvé dans 59 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 4 : 45 Lorsqu'il arriva en Galilée, il fut bien reçu des Galiléens, qui avaient vu tout ce qu'il avait fait à Jérusalem (Hierosoluma) pendant la fête; car eux aussi étaient allés à la fête.
Jean 5 : 1 Après cela, il y eut une fête des Juifs, et Jésus monta à Jérusalem (Hierosoluma).
Jean 5 : 2 Or, à Jérusalem (Hierosoluma), près de la porte des brebis, il y a une piscine qui s'appelle en hébreu Béthesda, et qui a cinq portiques.
Jean 10 : 22 On célébrait à Jérusalem (Hierosoluma) la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.
Jean 11 : 18 Et, comme Béthanie était près de Jérusalem (Hierosoluma), à quinze stades environ,
Jean 11 : 55 La Pâque des Juifs était proche. Et beaucoup de gens du pays montèrent à Jérusalem (Hierosoluma) avant la Pâque, pour se purifier.
Jean 12 : 12 Le lendemain, une foule nombreuse de gens venus à la fête ayant entendu dire que Jésus se rendait à Jérusalem (Hierosoluma),
Actes 1 : 4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem (Hierosoluma), mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il;
Actes 8 : 1 Saul avait approuvé le meurtre d'Etienne. Il y eut, ce jour-là, une grande persécution contre l'Eglise de Jérusalem (Hierosoluma); et tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie.
Actes 8 : 14 Les apôtres, qui étaient à Jérusalem (Hierosoluma), ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean.
Actes 11 : 2 Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem (Hierosoluma), les fidèles circoncis lui adressèrent des reproches,
Actes 11 : 22 Le bruit en parvint aux oreilles des membres de l'Eglise de Jérusalem (Hierosoluma), et ils envoyèrent Barnabas jusqu'à Antioche.
Actes 11 : 27 En ce temps-là, des prophètes descendirent de Jérusalem (Hierosoluma) à Antioche.
Actes 13 : 13 Paul et ses compagnons, s'étant embarqués à Paphos, se rendirent à Perge en Pamphylie. Jean se sépara d'eux, et retourna à Jérusalem (Hierosoluma).
Actes 18 : 21 et il prit congé d'eux, en disant : Il faut absolument que je célèbre la fête prochaine à Jérusalem (Hierosoluma). Je reviendrai vers vous, si Dieu le veut. Et il partit d'Ephèse.