Hemon [hay-mone']

(strong n°2257)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hemon"

  1. Notre, nos, nous ...

Généralement traduit par :

Nous, notre, . . .

Origine du mot "Hemon"

Pluriel de ego (1473)

Type de mot

Pronom

Hemon a été trouvé dans 358 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 10 : 24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre (hemon) esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
Jean 11 : 11 Après ces paroles, il leur dit : Lazare, notre (hemon) ami, dort; mais je vais le réveiller.
Jean 11 : 48 Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre (hemon) ville et notre nation.
Jean 12 : 38 afin que s'accomplît la parole qu'Esaïe, le prophète, a prononcée : Seigneur, Qui a cru à notre (hemon) prédication ? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé ?
Jean 19 : 7 Les Juifs lui répondirent : Nous avons une loi; et, selon notre (hemon) loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu.
Actes 1 : 22 depuis le baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé du milieu de nous (hemon), il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection.
Actes 2 : 8 Et comment les entendons-nous dans notre (hemon) propre langue à chacun, dans notre langue maternelle ?
Actes 2 : 39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre (hemon) Dieu les appellera.
Actes 3 : 13 Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos (hemon) pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât.
Actes 3 : 25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos (hemon) pères, en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
Actes 5 : 30 Le Dieu de nos (hemon) pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.
Actes 7 : 2 Etienne répondit : Hommes frères et pères, écoutez ! Le Dieu de gloire apparut à notre (hemon) père Abraham, lorsqu'il était en Mésopotamie, avant qu'il s'établît à Charran;
Actes 7 : 11 Il survint une famine dans tout le pays d'Egypte, et dans celui de Canaan. La détresse était grande, et nos (hemon) pères ne trouvaient pas de quoi se nourrir.
Actes 7 : 12 Jacob apprit qu'il y avait du blé en Egypte, et il y envoya nos (hemon) pères une première fois.
Actes 7 : 15 Jacob descendit en Egypte, où il mourut, ainsi que nos (hemon) pères;