Hemon [hay-mone']

(strong n°2257)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hemon"

  1. Notre, nos, nous ...

Généralement traduit par :

Nous, notre, . . .

Origine du mot "Hemon"

Pluriel de ego (1473)

Type de mot

Pronom

Hemon a été trouvé dans 358 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 5 : 21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre (hemon) Seigneur.
Romains 6 : 6 sachant que notre (hemon) vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;
Romains 6 : 23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre (hemon) Seigneur.
Romains 7 : 5 Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos (hemon) membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.
Romains 7 : 25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre (hemon) Seigneur !. Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.
Romains 8 : 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre (hemon) esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Romains 8 : 23 Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre (hemon) corps.
Romains 8 : 26 De même aussi l'Esprit nous aide dans notre (hemon) faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède (hemon) par des soupirs inexprimables;
Romains 8 : 31 Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous (hemon), qui sera contre nous (hemon) ?
Romains 8 : 32 Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous (hemon) tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ?
Romains 8 : 34 Qui les condamnera ? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous (hemon) !
Romains 8 : 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre (hemon) Seigneur.
Romains 9 : 10 Et, de plus, il en fut ainsi de Rébecca, qui conçut du seul Isaac notre (hemon) père;
Romains 10 : 16 Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Esaïe dit-il : Seigneur, Qui a cru à notre (hemon) prédication ?
Romains 13 : 11 Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le (hemon) salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.