Hemon [hay-mone']

(strong n°2257)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hemon"

  1. Notre, nos, nous ...

Généralement traduit par :

Nous, notre, . . .

Origine du mot "Hemon"

Pluriel de ego (1473)

Type de mot

Pronom

Hemon a été trouvé dans 358 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 28 : 15 De Rome vinrent à notre rencontre, jusqu'au Forum d'Appius et aux Trois Tavernes, les frères qui avaient entendu parler de nous (hemon). Paul, en les voyant, rendit grâces à Dieu, et prit courage.
Actes 28 : 25 Comme ils se retiraient en désaccord, Paul n'ajouta que ces mots : C'est avec raison que le Saint-Esprit, parlant à vos (hemon) pères par le prophète Esaïe,
Romains 1 : 4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus-Christ notre (hemon) Seigneur,
Romains 1 : 7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre (hemon) Père et du Seigneur Jésus-Christ !
Romains 3 : 5 Mais si notre (hemon) injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? Je parle à la manière des hommes.
Romains 4 : 1 Que dirons-nous donc qu'Abraham, notre (hemon) père, a obtenu selon la chair ?
Romains 4 : 12 et le père des circoncis, qui ne sont pas seulement circoncis, mais encore qui marchent sur les traces de la foi de notre (hemon) père Abraham quand il était incirconcis.
Romains 4 : 16 C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d'Abraham, notre père à tous (hemon),
Romains 4 : 24 c'est encore à cause de nous, à qui cela sera imputé, à nous qui croyons en celui qui a ressuscité des morts Jésus notre (hemon) Seigneur,
Romains 4 : 25 lequel a été livré pour nos (hemon) offenses, et est ressuscité pour notre (hemon) justification.
Romains 5 : 1 Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre (hemon) Seigneur Jésus-Christ,
Romains 5 : 5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos (hemon) coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.
Romains 5 : 6 Car, lorsque (hemon) nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.
Romains 5 : 8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous (hemon) étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous (hemon).
Romains 5 : 11 Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre (hemon) Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.