Hemon [hay-mone']

(strong n°2257)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hemon"

  1. Notre, nos, nous ...

Généralement traduit par :

Nous, notre, . . .

Origine du mot "Hemon"

Pluriel de ego (1473)

Type de mot

Pronom

Hemon a été trouvé dans 358 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 13 : 26 Alors vous vous mettrez à dire : Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos (hemon) rues.
Luc 16 : 26 D'ailleurs, il y a entre nous (hemon) et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
Luc 20 : 14 Mais, quand les vignerons le virent, ils raisonnèrent entre eux, et dirent : Voici l'héritier; tuons-le, afin que l'héritage soit à nous (hemon).
Luc 24 : 20 et comment les principaux sacrificateurs et nos (hemon) magistrats l'ont livré pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié.
Luc 24 : 22 Il est vrai que quelques femmes d'entre nous (hemon) nous ont fort étonnés; s'étant rendues de grand matin au sépulcre
Luc 24 : 29 Mais ils le pressèrent, en disant : Reste avec nous (hemon), car le soir approche, le jour est sur son déclin. Et il entra, pour rester avec eux.
Luc 24 : 32 Et ils se dirent l'un à l'autre : Notre (hemon) coeur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu'il nous parlait en chemin et nous expliquait les Ecritures ?
Jean 3 : 11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre (hemon) témoignage.
Jean 4 : 12 Es-tu plus grand que notre (hemon) père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux ?
Jean 4 : 20 Nos (hemon) pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
Jean 6 : 31 Nos (hemon) pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit : Il leur donna le pain du ciel à manger.
Jean 7 : 51 Notre (hemon) loi condamne-t-elle un homme avant qu'on l'entende et qu'on sache ce qu'il a fait ?
Jean 8 : 39 Ils lui répondirent : Notre (hemon) père, c'est Abraham. Jésus leur dit : Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
Jean 8 : 53 Es-tu plus grand que notre (hemon) père Abraham, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ?
Jean 9 : 20 Ses parents répondirent : Nous savons que c'est notre (hemon) fils, et qu'il est né aveugle;