Hemeis [hay-mice']

(strong n°2249)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hemeis"

  1. Nous, notre etc

Généralement traduit par :

Nous, notre, vous

Origine du mot "Hemeis"

Pluriel de ego (1473)

Type de mot

Pronom

Hemeis a été trouvé dans 121 verset(s) :

Référence
| Verset
Hébreux 3 : 6 mais Christ l'est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c'est nous (hemeis), pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions.
Hébreux 10 : 39 Nous (hemeis), nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.
Hébreux 12 : 1 Nous (hemeis) donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, (hemeis) rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte,
Hébreux 12 : 25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous (hemeis), si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
2 Pierre 1 : 18 Et nous (hemeis) avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne.
1 Jean 3 : 14 Nous savons que nous (hemeis) sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort.
1 Jean 3 : 16 Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous (hemeis) aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.
1 Jean 4 : 6 Nous (hemeis), nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
1 Jean 4 : 10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous (hemeis) avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
1 Jean 4 : 11 Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous (hemeis) devons aussi nous aimer les uns les autres.
1 Jean 4 : 14 Et nous (hemeis), nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
1 Jean 4 : 16 Et nous (hemeis), nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
1 Jean 4 : 17 Tel il est, tels nous (hemeis) sommes aussi dans ce monde : c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.
1 Jean 4 : 19 Pour nous (hemeis), nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
3 Jean 1 : 8 Nous (hemeis) devons donc accueillir de tels hommes, afin d'être ouvriers avec eux pour la vérité.