Hemeis [hay-mice']

(strong n°2249)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hemeis"

  1. Nous, notre etc

Généralement traduit par :

Nous, notre, vous

Origine du mot "Hemeis"

Pluriel de ego (1473)

Type de mot

Pronom

Hemeis a été trouvé dans 121 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 8 : 6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes (hemeis), et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous (hemeis) sommes.
1 Corinthiens 9 : 11 Si nous (hemeis) avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous (hemeis) moissonnons vos biens temporels.
1 Corinthiens 9 : 12 Si d'autres jouissent de ce droit sur vous, n'est-ce pas plutôt à nous (hemeis) d'en jouir ? Mais nous n'avons point usé de ce droit; au contraire, nous souffrons tout, afin de ne pas créer d'obstacle à l'Evangile de Christ.
1 Corinthiens 9 : 25 Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous (hemeis), faisons-le pour une couronne incorruptible.
1 Corinthiens 11 : 16 Si quelqu'un se plaît à contester, nous (hemeis) n'avons pas cette habitude, non plus que les Eglises de Dieu.
1 Corinthiens 12 : 13 Nous (hemeis) avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.
1 Corinthiens 15 : 30 Et nous, pourquoi sommes-nous (hemeis) à toute heure en péril ?
1 Corinthiens 15 : 52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous (hemeis), nous serons changés.
2 Corinthiens 1 : 6 Si nous sommes affligés, c'est pour votre consolation et pour votre salut; si nous sommes consolés, c'est pour votre consolation, qui se réalise par la patience à supporter les mêmes souffrances que nous (hemeis) endurons.
2 Corinthiens 3 : 18 Nous (hemeis) tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.
2 Corinthiens 4 : 11 Car nous (hemeis) qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle.
2 Corinthiens 4 : 13 Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Ecriture : J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé ! nous (hemeis) aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons,
2 Corinthiens 5 : 16 Ainsi, dès maintenant, nous (hemeis) ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.
2 Corinthiens 5 : 21 Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous (hemeis) devenions en lui justice de Dieu.
2 Corinthiens 9 : 4 Je ne voudrais pas, si les Macédoniens m'accompagnent et ne vous trouvent pas prêts, que cette assurance tournât à notre (hemeis) confusion, pour ne pas dire à la vôtre.