Hemeis [hay-mice']

(strong n°2249)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hemeis"

  1. Nous, notre etc

Généralement traduit par :

Nous, notre, vous

Origine du mot "Hemeis"

Pluriel de ego (1473)

Type de mot

Pronom

Hemeis a été trouvé dans 121 verset(s) :

Référence
| Verset
Ephésiens 2 : 3 Nous (hemeis) tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres.
Philippiens 3 : 3 Car les circoncis, c'est nous (hemeis), qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.
Colossiens 1 : 9 C'est pour cela que nous (hemeis) aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle,
Colossiens 1 : 28 C'est lui que nous (hemeis) annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ.
1 Thessaloniciens 2 : 13 C'est pourquoi nous (hemeis) rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez.
1 Thessaloniciens 2 : 17 Pour nous (hemeis), frères, après avoir été quelque temps séparés de vous, de corps mais non de coeur, nous avons eu d'autant plus ardemment le vif désir de vous voir.
1 Thessaloniciens 3 : 6 Mais Timothée, récemment arrivé ici de chez vous, nous a donné de bonnes nouvelles de votre foi et de votre charité, et nous a dit que vous avez toujours de nous un bon souvenir, désirant nous voir comme nous (hemeis) désirons aussi vous voir.
1 Thessaloniciens 3 : 12 Que le Seigneur augmente de plus en plus parmi vous, et à l'égard de tous, cette charité que nous avons nous-mêmes (hemeis) pour vous,
1 Thessaloniciens 4 : 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous (hemeis) les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
1 Thessaloniciens 4 : 17 Ensuite, nous (hemeis) les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
1 Thessaloniciens 5 : 8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, (hemeis) ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut.
2 Thessaloniciens 2 : 13 Pour nous (hemeis), frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.
Tite 3 : 3 Car nous (hemeis) aussi, nous étions autrefois insensés, désobéissants, égarés, asservis à toute espèce de convoitises et de voluptés, vivant dans la méchanceté et dans l'envie, dignes d'être haïs, et nous haïssant les uns les autres.
Tite 3 : 5 il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous (hemeis) aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit,
Hébreux 2 : 3 comment échapperons-nous (hemeis) en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu,