Ginomai [ghin'-om-ahee]

(strong n°1096)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ginomai"

  1. Devenir : venir dans l'existence, commencer à être
  2. Devenir, revenir au passé, arriver
    1. Pour des événements
  3. Provenir de, apparaître dans l'histoire
    1. D'un homme apparaissant en public
  4. être fait, terminé
    1. Miracles : réalisé, qui a eu lieu

Généralement traduit par :

être, revenir au passé, arriver, devenir, prendre, s'élever, lorsque, avoir lieu, être marié à, être préféré, . . .

Origine du mot "Ginomai"

Prolongement d'un verbe primaire

Type de mot

Verbe

Ginomai a été trouvé dans 633 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Corinthiens 8 : 14 mais de suivre une règle d'égalité : dans la circonstance présente votre superflu pourvoira à leurs besoins, afin que leur superflu pourvoie (ginomai) pareillement aux vôtres, en sorte qu'il y ait (ginomai) égalité,
2 Corinthiens 12 : 11 J'ai été (ginomai) un insensé : vous m'y avez contraint. C'est par vous que je devais être recommandé, car je n'ai été inférieur en rien aux apôtres par excellence, quoique je ne sois rien.
Galates 2 : 17 Mais, tandis que nous cherchons à être justifiés par Christ, si nous étions aussi nous-mêmes trouvés pécheurs, Christ serait-il un ministre du péché ? Loin de là (ginomai) !
Galates 3 : 13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu (ginomai) malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, -
Galates 3 : 14 afin que la bénédiction d'Abraham eût (ginomai) pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.
Galates 3 : 17 Voici ce que j'entends : une disposition, que Dieu a confirmée antérieurement, ne peut pas être annulée, et ainsi la promesse rendue vaine, par la loi survenue (ginomai) quatre cent trente ans plus tard.
Galates 3 : 21 La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Loin de là (ginomai) ! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.
Galates 3 : 24 Ainsi la loi a été (ginomai) comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
Galates 4 : 4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né (ginomai) d'une femme, né (ginomai) sous la loi,
Galates 4 : 12 Soyez (ginomai) comme moi, car moi aussi je suis comme vous. Frères, je vous en supplie. Vous ne m'avez fait aucun tort.
Galates 4 : 16 Suis-je devenu (ginomai) votre ennemi en vous disant la vérité ?
Galates 5 : 26 Ne cherchons (ginomai) pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.
Galates 6 : 14 Pour ce qui me concerne, loin de moi (ginomai) la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde !
Ephésiens 2 : 13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été (ginomai) rapprochés par le sang de Christ.
Ephésiens 3 : 7 dont j'ai été fait (ginomai) ministre selon le don de la grâce de Dieu, qui m'a été accordée par l'efficacité de sa puissance.