Ginomai [ghin'-om-ahee]

(strong n°1096)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ginomai"

  1. Devenir : venir dans l'existence, commencer à être
  2. Devenir, revenir au passé, arriver
    1. Pour des événements
  3. Provenir de, apparaître dans l'histoire
    1. D'un homme apparaissant en public
  4. être fait, terminé
    1. Miracles : réalisé, qui a eu lieu

Généralement traduit par :

être, revenir au passé, arriver, devenir, prendre, s'élever, lorsque, avoir lieu, être marié à, être préféré, . . .

Origine du mot "Ginomai"

Prolongement d'un verbe primaire

Type de mot

Verbe

Ginomai a été trouvé dans 633 verset(s) :

Référence
| Verset
Colossiens 1 : 25 C'est d'elle que j'ai été fait (ginomai) ministre, selon la charge que Dieu m'a donnée auprès de vous, afin que j'annonçasse pleinement la parole de Dieu,
Colossiens 3 : 15 Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez (ginomai) reconnaissants.
Colossiens 4 : 11 Jésus, appelé Justus, vous salue aussi. Ils sont du nombre des circoncis, et les seuls qui aient travaillé avec moi pour le royaume de Dieu, et qui aient été (ginomai) pour moi une consolation.
1 Thessaloniciens 1 : 5 notre Evangile ne vous ayant pas été prêché (ginomai) en paroles seulement, mais avec puissance, avec l'Esprit Saint, et avec une pleine persuasion; car vous n'ignorez pas que nous nous sommes montrés (ginomai) ainsi parmi vous, à cause de vous.
1 Thessaloniciens 1 : 6 Et vous-mêmes, vous avez été (ginomai) mes imitateurs et ceux du Seigneur, en recevant la parole au milieu de beaucoup de tribulations, avec la joie du Saint Esprit,
1 Thessaloniciens 1 : 7 en sorte que vous êtes (ginomai) devenus un modèle pour tous les croyants de la Macédoine et de l'Achaïe.
1 Thessaloniciens 2 : 1 Vous savez vous-mêmes, frères, que notre arrivée chez vous n'a pas été (ginomai) sans résultat.
1 Thessaloniciens 2 : 5 Jamais, en effet, nous n'avons usé (ginomai) de paroles flatteuses, comme vous le savez; jamais nous n'avons eu la cupidité pour mobile, Dieu en est témoin.
1 Thessaloniciens 2 : 7 mais nous avons été (ginomai) pleins de douceur au milieu de vous. De même qu'une nourrice prend un tendre soin de ses enfants,
1 Thessaloniciens 2 : 8 nous aurions voulu, dans notre vive affection pour vous, non seulement vous donner l'Evangile de Dieu, mais encore nos propres vies, tant vous nous étiez (ginomai) devenus chers.
1 Thessaloniciens 2 : 10 Vous êtes témoins, et Dieu l'est aussi, que nous avons eu envers vous qui croyez une conduite (ginomai) sainte, juste et irréprochable.
1 Thessaloniciens 2 : 14 Car vous, frères, vous êtes devenus (ginomai) les imitateurs des Eglises de Dieu qui sont en Jésus-Christ dans la Judée, parce que vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes les mêmes maux qu'elles ont soufferts de la part des Juifs.
1 Thessaloniciens 3 : 4 Et lorsque nous étions auprès de vous, nous vous annoncions d'avance que nous serions exposés à des tribulations, comme cela est arrivé (ginomai), et comme vous le savez.
1 Thessaloniciens 3 : 5 Ainsi, dans mon impatience, j'envoyai m'informer de votre foi, dans la crainte que le tentateur ne vous eût tentés, et que nous n'eussions (ginomai) travaillé en vain.
2 Thessaloniciens 2 : 7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu (ginomai).