Ginomai [ghin'-om-ahee]

(strong n°1096)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ginomai"

  1. Devenir : venir dans l'existence, commencer à être
  2. Devenir, revenir au passé, arriver
    1. Pour des événements
  3. Provenir de, apparaître dans l'histoire
    1. D'un homme apparaissant en public
  4. être fait, terminé
    1. Miracles : réalisé, qui a eu lieu

Généralement traduit par :

être, revenir au passé, arriver, devenir, prendre, s'élever, lorsque, avoir lieu, être marié à, être préféré, . . .

Origine du mot "Ginomai"

Prolongement d'un verbe primaire

Type de mot

Verbe

Ginomai a été trouvé dans 633 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 11 : 5 De même aussi dans le temps présent il y a (ginomai) un reste, selon l'élection de la grâce.
Romains 11 : 6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est (ginomai) plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.
Romains 11 : 9 Et David dit : Que leur table soit (ginomai) pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution !
Romains 11 : 11 Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là (ginomai) ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie.
Romains 11 : 17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant (ginomai) de la racine et de la graisse de l'olivier,
Romains 11 : 25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée (ginomai) dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
Romains 11 : 34 Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été (ginomai) son conseiller ?
Romains 12 : 16 Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez (ginomai) point sages à vos propres yeux.
Romains 15 : 8 Je dis, en effet, que Christ a été (ginomai) serviteur des circoncis, pour prouver la véracité de Dieu en confirmant les promesses faites aux pères,
Romains 15 : 16 d'être ministre de Jésus-Christ parmi les païens, m'acquittant du divin service de l'Evangile de Dieu, afin que les païens lui soient (ginomai) une offrande agréable, étant sanctifiée par l'Esprit-Saint.
Romains 15 : 31 afin que je sois délivré des incrédules de la Judée, et que les dons que je porte à Jérusalem soient (ginomai) agréés des saints,
Romains 16 : 2 afin que vous la receviez en notre Seigneur d'une manière digne des saints, et que vous l'assistiez dans les choses où elle aurait besoin de vous, car elle a donné (ginomai) aide à plusieurs et à moi-même.
Romains 16 : 7 Saluez Andronicus et Junias, mes parents et mes compagnons de captivité, qui jouissent d'une grande considération parmi les apôtres, et qui même ont été (ginomai) en Christ avant moi.
1 Corinthiens 1 : 30 Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait (ginomai) pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,
1 Corinthiens 2 : 3 Moi-même j'étais (ginomai) auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement;