Ginomai [ghin'-om-ahee]

(strong n°1096)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ginomai"

  1. Devenir : venir dans l'existence, commencer à être
  2. Devenir, revenir au passé, arriver
    1. Pour des événements
  3. Provenir de, apparaître dans l'histoire
    1. D'un homme apparaissant en public
  4. être fait, terminé
    1. Miracles : réalisé, qui a eu lieu

Généralement traduit par :

être, revenir au passé, arriver, devenir, prendre, s'élever, lorsque, avoir lieu, être marié à, être préféré, . . .

Origine du mot "Ginomai"

Prolongement d'un verbe primaire

Type de mot

Verbe

Ginomai a été trouvé dans 633 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 27 : 16 Nous passâmes au-dessous d'une petite île nommée Clauda, et nous eûmes de la peine à nous rendre maîtres (ginomai) de la chaloupe;
Actes 27 : 27 (ginomai) La quatorzième nuit, tandis que nous étions ballottés sur l'Adriatique, les matelots, vers le milieu de la nuit, soupçonnèrent qu'on approchait de quelque terre.
Actes 27 : 29 Dans la crainte de heurter contre des écueils, ils jetèrent quatre ancres de la poupe, et attendirent (ginomai) le jour avec impatience.
Actes 27 : 33 Avant que le jour parût (ginomai), Paul exhorta tout le monde à prendre de la nourriture, disant : C'est aujourd'hui le quatorzième jour que vous êtes dans l'attente et que vous persistez à vous abstenir de manger.
Actes 27 : 36 Et tous (ginomai), reprenant courage, mangèrent aussi.
Actes 27 : 39 Lorsque le jour fut venu (ginomai), ils ne reconnurent point la terre; mais, ayant aperçu un golfe avec une plage, ils résolurent d'y pousser le navire, s'ils le pouvaient.
Actes 27 : 42 Les soldats furent (ginomai) d'avis de tuer les prisonniers, de peur que quelqu'un d'eux ne s'échappât à la nage.
Actes 27 : 44 et aux autres de se mettre sur des planches ou sur des débris du navire. Et ainsi (ginomai) tous parvinrent à terre sains et saufs.
Actes 28 : 6 Ces gens s'attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement; mais, après avoir longtemps attendu, voyant qu'il ne lui arrivait (ginomai) aucun mal, ils changèrent d'avis et dirent que c'était un dieu.
Actes 28 : 8 (ginomai) Le père de Publius était alors au lit, malade de la fièvre et de la dysenterie; Paul, s'étant rendu vers lui, pria, lui imposa les mains, et le guérit.
Actes 28 : 9 Là-dessus (ginomai), vinrent les autres malades de l'île, et ils furent guéris.
Actes 28 : 17 (ginomai) Au bout de trois jours, Paul convoqua les principaux des Juifs; et, quand ils furent réunis, il leur adressa ces paroles : Hommes frères, sans avoir rien fait contre le peuple ni contre les coutumes de nos pères, j'ai été mis en prison à Jérusalem et livré de là entre les mains des Romains.
Romains 1 : 3 et qui concerne son Fils né (ginomai) de la postérité de David, selon la chair,
Romains 2 : 25 La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient (ginomai) incirconcision.
Romains 3 : 4 Loin de là (ginomai) ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu (ginomai) pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.